Gmail: Google célèbre ses 9 ans d’existence par une infographie

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 27 min

A l’occasion du 9ème anniversaire de Gmail, Google vient de publier une infographie relatant les principaux éléments marquants de l’évolution du client mail. Lancé le 1er avril 2004 dans une version bêta accessible alors seulement à quelques privilégiés, Gmail aura eu un véritable effet de levier dans la puissance actuelle de Google. D’ailleurs je suis sûr que certains des utilisateurs les plus âgés se souviendront de lui comme LE client mail qui offrant 1 Go d’espace de stockage pour les messages.

Google fête les neuf ans de Gmail avec une infographie

Alors que Gmail a conservé la particule beta devant son nom jusqu’à la mi-2009, Google n’a cessé de passer son temps à l’améliorer en proposant à ses utilisateurs encore plus d’espace de stockage et de fonctionnalités. Des fonctionnalités qui vont au-delà du simple envoi été réception de mails. Ainsi, même en version beta, Gmail était déjà une des clients email gratuits les plus populaires.

Ainsi, au jour d’aujourd’hui, on ne peut que s’accorder sur le fait qu’il est l’un des plus importants services en ligne actuellement proposé par Google. Et bien que certains continuent à le critiquer acerbement à cause des publicités qu’il affiche, le logiciel reste, encore et toujours, un produit gratuit et accessible à tous. Bien que les utilisateurs Android et Chrome soient les plus familiers au service, celui-ci est disponible sur toutes les plateformes web et mobiles et ne nécessite, pour être utilisé, qu’un navigateur web et une connexion à internet.

En juin 2012, il comptait plus de 425 millions d’utilisateurs. Un nombre qui doit désormais plus élevé mais reste difficile à définir, Google n’ayant fourni aucune donnée statistique récente sur le sujet. Sans reprendre en détails toutes les fonctionnalités apportées au fil de ces neuf années, nous vous proposons de refaire le tour des principales évolutions de Google Mail, à commencer part le lancement de la première application Android, en 2008.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article