Gmail devient n°1 de la messagerie en ligne en détrônant Hotmail

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 53 min

Google l’avait annoncé en juin dernier et présentait son service de messagerie en ligne Gmail comme le plus populaire au monde avec ses 425 millions d’utilisateurs actifs. Mais ce n’était pas ce que constatait le cabinet d’analyse ComScore qui plaçait Gmail en troisième position. Mais quatre mois plus tard, Gmail devient bien le leader incontesté de la messagerie en ligne en détrônant Hotmail.

Aujourd’hui, Comscore et Google semblent s’être accordés sur les chiffres et Gmail est bien la messagerie n° 1 dans le monde. Gmail prend ainsi le dessus sur la concurrence et particulièrement d’Hotmail qui était jusqu’alors leader dans le secteur. Au mois d’octobre, Gmail comptait 287,9 millions d’utilisateurs uniques là où Hotmail en avait 286,2 millions. Yahoo reste troisième de ce classement avec 281,7 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres sont à l’échelle mondiale et ne reflètent pas l’état du marché dans tous les pays. Alors qu’en France la messagerie de Yahoo n’est pas la plus populaire, cette dernière est n° 1 aux États-Unis avec 76,1 millions d’utilisateurs, loin devant Gmail et ses 69,1 millions ou Hotmail avec 35,5 millions d’utilisateurs.

Si on regarde l’évolution des messageries, on constate une forte croissance de Gmail quand ses principaux concurrents ont tendance à stagner. Gmail semble donc un solide nouveau leader et la courbe a peu de chance de s’inverser dans les mois à venir si on se fie à la croissance d’Android et la convergence de Gmail avec les autres services Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est prêt à se censurer pour revenir en Chine

Google est prêt à renier ses principes pour revenir sur le marché chinois. La firme de Mountain View travaille sur un projet de moteur de recherche censuré qui serait accepté par les autorités du pays. Google y avait pourtant retiré…