Gmail détrône Hotmail et devient le n°1 de la messagerie dans le monde

Maj. le 10 juin 2018 à 13 h 15 min

Google vient d’annoncer via son blog officiel avoir atteint les 425 millions d’utilisateurs actifs pour sa messagerie Gmail et devient ainsi le service n° 1 de messagerie dans le monde.

L’exploit est assez incroyable quand on se souvient des modestes débuts de Gmail dans sa version bêta en 2004. La messagerie de Google a fait bien du chemin depuis, au point de passer devant la messagerie de Microsoft qui paraissait indétrônable, Hotmail.

Il y a quelques années c’était encore Yahoo mail qui occupait la première place avant de se voir coiffer au poteau par Hotmail, et lui même par Gmail. Les moins jeunes d’entre vous ont d’ailleurs sûrement utilisé successivement ces trois messageries.

Et dire qu’en juillet dernier Hotmail fêtait ses 15 ans et annonçait avoir dépassé les 360 millions d’utilisateurs actifs, devenant la plus grande messagerie en ligne du monde. En l’espace d’un an c’est un coup de vieux qu’a pris Hotmail quand on observe la remonté de Google qui s’explique facilement par le grand succès d’Android qui est intiment lié aux comptes Gmail des utilisateurs.

Mais le succès de Gmail ne vient pas que d’Android et celui-ci a su évoluer de belle manière dans sa version web, proposant sans cesse de nouvelles fonctionnalités liées à l’écosystème Google, toujours plus complet et tentaculaire. Comme ses concurrents, Gmail se fera peut-être un jour rattraper, mais par qui ?

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !