Gmail détrône Hotmail et devient le n°1 de la messagerie dans le monde

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 48 min

Gmail détrône Hotmail et devient le n°1 de la messagerie dans le monde


Google vient d’annoncer via son blog officiel avoir atteint les 425 millions d’utilisateurs actifs pour sa messagerie Gmail et devient ainsi le service n° 1 de messagerie dans le monde.

L’exploit est assez incroyable quand on se souvient des modestes débuts de Gmail dans sa version bêta en 2004. La messagerie de Google a fait bien du chemin depuis, au point de passer devant la messagerie de Microsoft qui paraissait indétrônable, Hotmail.

Il y a quelques années c’était encore Yahoo mail qui occupait la première place avant de se voir coiffer au poteau par Hotmail, et lui même par Gmail. Les moins jeunes d’entre vous ont d’ailleurs sûrement utilisé successivement ces trois messageries.

Et dire qu’en juillet dernier Hotmail fêtait ses 15 ans et annonçait avoir dépassé les 360 millions d’utilisateurs actifs, devenant la plus grande messagerie en ligne du monde. En l’espace d’un an c’est un coup de vieux qu’a pris Hotmail quand on observe la remonté de Google qui s’explique facilement par le grand succès d’Android qui est intiment lié aux comptes Gmail des utilisateurs.

Mais le succès de Gmail ne vient pas que d’Android et celui-ci a su évoluer de belle manière dans sa version web, proposant sans cesse de nouvelles fonctionnalités liées à l’écosystème Google, toujours plus complet et tentaculaire. Comme ses concurrents, Gmail se fera peut-être un jour rattraper, mais par qui ?

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • nourcy

    Moi quand même le “vous avez du courrier” de ma boite AOL après 2 bonnes minutes d’attente de connexion 56k me manque un peu :’)

  • john

    quand on sais que hotmail est l’une des messageries les moins sécurisé aussi… j’ai toujours été chez hotmail (msn inside :p) mais il y a 3 ans il me semble (rachart de youtube par google) j’ai fusionner mon hotmail et un gmail, et maintenant je n’utiliseplus que gmail, pour les autres messageries, je l’ai ai jamais aimer ^^

    sinon moi en 56k j’utilisais pas de mail mais prenais la semaine pour ddl un film de 700mo =D oui c’etait encore légale sans avoir l’original!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

169af3fd5c719a1b65f8b96f58798811wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww