Gmail a désormais un nouveau mode hors ligne, comment l’utiliser ?

Maj. le 15 mai 2018 à 14 h 37 min

Gmail se dote d’un nouveau mode hors ligne destiné à sa version web. Il suffit d’accéder aux paramètres du compte pour l’activer, nous vous expliquons comment l’utiliser. Il est possible de stocker sur son navigateur web les messages des 7, 30 ou 90 derniers jours et de procéder à certaines actions en attendant de retrouver une connexion internet.

gmail mode hors ligne utiliser

Selon 9To5 Google révèle que Gmail se dote d’un nouveau mode hors ligne. Celui-ci ne nécessitera plus d’utiliser un plug-in pour son fonctionnement. Sans connexion internet, l’utilisation du service perd naturellement de son intérêt. Cependant, il peut arriver de devoir l’utiliser pour prendre connaissance d’un mail ou préparer une réponse afin de l’envoyer lorsque la connexion est à nouveau disponible. C’est pratique surtout lorsque l’on utilise les transports en commun et qu’elle n’est pas toujours disponible durant un trajet.

Gmail : un mode hors ligne débarque, voici comment l’utiliser

Le mode hors connexion s’utilise avec Chrome 61 ou toutes versions ultérieures. Il est bon de noter que pour en profiter il faut bénéficier impérativement de la nouvelle interface de Gmail. L’activer n’est pas bien compliqué, « Paramètres » et « Essayer la nouvelle version de Gmail». Pour activer le mode hors ligne, il suffit de suivre ces quelques instructions :

  • Cliquez sur « Paramètres»
  • Rendez-vous dans l’onglet « Hors connexions»
  • Cliquez sur « Activez la messagerie hors connexions»
  • Vous pouvez régler des paramètres de synchronisation et de sécurité

Gmail donne le choix aux utilisateurs de synchroniser les derniers e-mails de 7 à 90 jours. Par défaut, il est question de 30 jours. La nouvelle interface de Gmail vous indique également la quantité de mémoire utilisée par le service. Deux paramètres de sécurité sont également proposés vous donnant le choix de supprimer ou de conserver vos données lorsque vous déconnectez votre compte Google. Vous pourrez également à travers ce nouveau mode hors ligne envoyer des e-mails. Ces derniers partiront dès qu’une connexion sera disponible.

Il est possible que le déploiement de la nouvelle fonctionnalité puisse prendre quelques heures ou jours pour toucher l’intégralité des utilisateurs. Dans notre cas, nous avons constaté qu’elle était disponible sur toutes nos boîtes Gmail. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

gmail mode hors ligne utiliser

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !