Gmail désormais capable d’éliminer plus de 99,9% des spams d’après Google

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

C’est par le biais d’un long billet de blog que Google s’est officiellement exprimé sur la dernière nouveauté apportée à son client Gmail. Un filtre anti-spam dont le but est à la fois de mieux identifier les spams dans les messages adressés aux utilisateurs mais également de personnaliser le filtre en fonction des habitudes et centres d’intérêts de chacun. Un outil de blocage qui repose sur trois axes majeurs : l’intelligence artificielle déjà utilisée au sein de Google Search et Google Now, la personnalisation et la lutte contre l’usurpation d’identité et le phishing.

Gmail spam

Gmail, le client mail de Google.

Un filtre anti-spam qui serait donc axé sur les habitudes de l’utilisateur de façon à mieux cerner quels messages peuvent être considérés comme dérangeants. Quelque chose que Gmail faisait déjà en mémorisant pour quels messages vous avez tendance à cliquer sur le bouton « Spam ». Une méthode qui permettrait, à la fois d’éliminer les messages indésirables mais également d’éviter que des messages importants n’arrivent par erreur dans le dossier spam.

En outre, et c’est sans doute la fonction la plus intéressante, ce nouveau filtre serait capable de détecter toute tentative d’usurpation d’identité. D’après Google, l’outil serait en mesure de définir si le message provient bien de l’expéditeur revendiqué ou non, ce qui devrait permettre de réduire considérablement les risques de phishing.

Toujours selon les dires du géant américain, actuellement moins de 0,1% des messages arrivant dans la boite de réception de l’utilisateur seraient des spams, Gmail serait donc actuellement en mesure d’en éliminer plus de 99%. En outre, la quantité de mails atterissant par erreur dans le dossier spam serait encore moins importante puisqu’elle serait de seulement 0,05% du total. Avec son nouvel outil, Google souhaite réduire ces taux à zéro.

La rédaction vous conseille :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Il suffit de mettre « presque tout » en spam et comme google ne prend pas de risque.
    Ça fait un moment que je déplace des mails de spam vers boite de reception en indiquant non-spam et pourtant, gmail me les transfert à chaque fois dans les spam, alors que c’est le même expéditeur…
    Pas vraiment au point.