Gmail change d’interface, découvrez son nouveau design

Gmail va changer d’interface et se doter d’un nouveau design. Android Authority a réussi à se procurer des captures d’écran nous révélant toutes les modifications effectuées et qui seront prochainement disponibles pour tous les utilisateurs. Google a confirmé qu’une mise à jour importante du webmail était prévue, sans rentrer dans les détails. Mais plusieurs fonctionnalités inédites ou améliorées sont déjà connues.

gmail interface

Mise à jour 13/04 : The Verge s’est également procuré des captures d’écran de la future interface Gmail. Vous pouvez les retrouvez en fin d’article en compagnie de ceux d’Android Authority.

Google a annoncé qu’un nouveau Gmail est en préparation, avec une interface retravaillée et des fonctionnalités inédites. La firme de Mountain View ne s’est pas épanchée en détails mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Des captures d’écran du prochain design ont été partagées par Android Authority, qui les a obtenues d’une « source de confiance« .

Gmail : nouvelle interface et fonctionnalités inédites

Les images, à retrouver en fin d’article, dévoilent plusieurs des nombreux changements qui sont apportés à Gmail. On note des modifications majeures pour les onglets situés au-dessus des mails et séparant ces derniers en catégories. Sur la gauche, le nouveau menu n’a pas grand chose à voir avec celui qui est proposé actuellement. Épurée, l’interface offre des boutons très différents de ce à quoi on a l’habitude. Cependant, cela reste assez clair et bien organisé pour qu’on ne se sente pas trop perdu au début.

Côté fonctionnalités, Google offre également des nouveautés à Gmail. Un aperçu de certaines d’entre elles est d’ailleurs disponible dans les captures ci-dessous. Une option Snooze permettra d’arrêter la lecture d’un mail et ne pas oublier de revenir dessus plus tard grâce à un rappel de Gmail. Dans certaines situations, cela devrait être plus pratique que de marquer le message en non lu.

Un système de suggestion de réponse rapide est aussi implanté. En un clic, on peut alors répondre à son interlocuteur « Merci ! » ou « Ça marche ! ». Un mode hors-connexion est également prévu pour pouvoir consulter ses mails sans connexion internet. Une meilleure intégration de services G Suite comme Google Agenda est aussi dans les tuyaux.

gmail interface design
Crédit : Android Authority

gmail repondre
Crédit : Android Authority

 

interface gmail
Crédit : The Verge

interface gmail
Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !