Gmail Android : gestion du formatage de texte et des invitations calendrier

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 48 min

Google a déployé aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités pour son application Gmail : la gestion du formatage de texte (plus communément appelé RTF) et du RSVP (réponse à une invitation) instantané.

Le formatage de texte (ou rich text formatting) est disponible depuis longtemps pour Gmail sur le web : mais c’est la première fois qu’il débarque sur mobile. Les options de ce formatage restent toutefois basiques : vous pouvez mettre du gras, de l’italique, souligner, colorer et surligner du texte.

Néanmoins, vous ne pourrez pas mettre des liens dans vos messages, mais l’option du gras sera nettement suffisante pour beaucoup d’entre nous, qui n’utilise que peu les liens hypertextes.

Le RSVP (pour « répondez s’il vous plaît » instantané) est une fonction qui apparaît également sur cette version. Désormais, lorsque Google Calendar ou Microsoft Exchange vous invite à une réunion, vous pouvez répondre en une seule pression et le calendrier apparaîtra immédiatement.

Au lieu de jongler entre les différentes applications, vous n’aurez ainsi juste qu’à vérifier votre calendrier pour accepter ou refuser une invitation, vous pourrez le faire directement depuis votre application.

L’application Gmail ne cesse donc de s’enrichir et nous voyons bien par là que Google souhaite attirer de plus en plus de monde vers ses serivces. Mais Gmail n’est pas exempt de tout bug, récemment, un de ses bugs permettait de se faire passer pour n’importe qui.

Rappelons que Google a lancé récemment un service baptisé Gmailify qui permet de profiter des services Gmail avec un compte tiers tel que Outlook, Hotmail ou encore Yahoo.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Mais toujours pas d’option pour régler les interlignes :(

  • Plax

    dans l appli gmail les liens sont non clickable, comment les rendre actif ?