GitHub XP : les devs de GitHub trollent Microsoft avec une extension qui donne au site des airs de Windows XP

GitHub peut ressembler à Windows XP grâce à cette nouvelle extension destinée au navigateur internet Google Chrome, c’est avant tout un pied de nez de la communauté de développeurs à l’éditeur. Les défenseurs de l’open source ne risquent pas de voir la mainmise de Microsoft sur GitHub d’un très bon oeil. Toutefois, la firme veut changer son image aux yeux de la communauté, l’avenir nous dira si tel est le cas ou non.

github chrome windows xp

Le site spécialisé How To Geek présente une nouvelle extension pour Chrome destiné à transformer le design de GitHub pour le faire ressembler à Windows XP. Les défenseurs de l’open source ont visiblement une petite dose d’humour, ces derniers voient d’un mauvais oeil le récent rachat de GitHub par Microsoft. Cette extension permet de profiter du célèbre fond d’écran de Windows XP “Bliss” et l’assistant virtuel Clippy est également de la partie.

GitHub XP : cette extension transforme le look de GitHub pour le faire ressembler à Windows XP

Pour installer, l’extension “GitHub XP” ce n’est pas bien compliqué, il suffit de se rendre sur cette page du Chrome Web Store. Nous mettons également une vidéo en bas de l’article pour que vous puissiez découvrir les multiples changements d’interfaces prévus dans le cadre de cette extension. Il est bon de noter que seul l’anglais est disponible pour l’heure d’après la fiche descriptive. Les plus nostalgiques pourront se remémorer quelques souvenirs en redécouvrant l’interface de l’ancien, mais mythique système d’exploitation de Microsoft.

Steve Ballmer, l’ancien patron de Microsoft, a déclaré par le passé que « Linux était un cancer ». Entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Nous retrouvons désormais des distributions Linux à télécharger sur le Store de Windows 10. La société veut apaiser les tensions entre la communauté de développeurs ayant recours à l’open source avec ce genre d’initiative. Le rachat de la plateforme a coûté à Microsoft 7,5 milliards de dollars. Amazon a souhaité d’ailleurs racheter GitHub.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !