Gionee V188 : une batterie de 5200 mAH, qui dit mieux ?

Le chinois Gionee s’apprête à lancer sur le marché un smartphone doté d’une batterie surpuissante de 5200 mAh.

C’est assurément une grande nouvelle non seulement pour les Gionee addicts (ils sont peu nombreux, il faut le reconnaître), mais également pour tous les possesseurs de smartphones. Un des grands défauts des smartphones réside en effet dans leur très faible autonomie. Très gourmands, les smartphones doivent la plupart du temps être rechargés tous les jours. Sur ce point, indéniablement les téléphones classiques battent les smartphones à plate couture.

gionee-v188

L’un des grands enjeux du marché des smartphones consiste dans l’augmentation de l’autonomie, et dans une augmentation qui ne se fasse pas au détriment de la taille du mobile. C’est dans ce contexte que l’on accueille avec plaisir la nouvelle du chinois Gionee.

En effet, la grande spécificité du Gionee V188, son atout maître, résidera dans sa batterie très puissante de 5200mAh. En mode standby, l’autonomie du V188 pourra atteindre les 700 heures, soit…un mois complet ! Bon, on n’a pas les chiffres concernant l’autonomie du V188 en mode allumé, mais il y a fort à parier qu’elle surclassera la plupart des smartphones déjà existants.

Les Chinois peuvent d’ores et déjà commander le Gionee V188 armé de sa super-batterie contre la somme 1499 Yuans ($244). Pour les autres (pour nous en fait…), il faudra encore attendre les annonces de la firme chinoise ou/et celles des revendeurs.

La capacité de la batterie n’est pas la seule belle spécificité du Gionee V188. Le Gionee V188 est un smartphone HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) doté d’un processeur quatre coeur Media Tek MT6582, équipé de la 4G LTE, d’1 GO de mémoire vive et d’un espace de stockage de 8 GO. Sa caméra dorsale affiche 8 megapixels, contre 2 megapixels pour la caméra frontale. Son système d’exploitation par défaut est le KitKat 4.4.2 d’Android. Il pèse 182 grammes, pour une épaisseur de 10,4 mm.

Pour rappel, Gionee sortira bientôt également le smartphone le plus fin du monde, avec seulement 5 mm d’épaisseur. Gionee semble décidément s’être donné pour mission de battre tous les records !

Réagissez à cet article !
  • nono

    enfin quelqu un qui a compris qu on preferais une bonne batterie plutot qu un tel extra fin j espere que les autres firmes suivront le mouvement

  • SenSy Kev

    Peu de perf, beaucoup de batterie, ça va bien tenir. Très bien pour ceux qui ne cherche pas les performances. Un très bon compromis !

    • Perf’suffisante pour une utilisation normale je dirais (surf, social networking, call, sms, photo/video sharing). Le téléphone n’est pas un haut de gamme mais il reste cohérent dans ses composants pour le prix affiché ! ^^

  • Valou LeTroll

    Mieux. J’ai gagné quoi?

  • Bagalex

    Ah la copie de MIUI !

  • Mufle

    Combien de temps pour le recharger ? Espérons qu’ils aient pensé à accélérer la recharge…

  • cyril

    Après il faut que l’optimisation logiciel suive. Les tablettes chinoises ont toujours les batteries avec les plus grandes capacités et pourtant ce sont toujours les tablettes les moins endurantes… Étonnant non ?

    Sinon 182Grammes, ça commence à faire très lourd ! C’est un coup à faire tomber le froc ^^

  • moi

    enfin une bonne idée super cool . Que tout les autres suivent!!!!

  • Raillon Lilian

    Ils ont tout gâché, la batterie super mais le reste assez naze ! 1go de ram, processeur bof (ils auraient pu mettre du spapdragon) etc… Le lg g2 restera LA référence !

    • Akira Midori

      En même temps, quand tu vois le prix du tel en Chine…

  • ilyasovich

    Y en a déjà un chez THL

  • Bobi

    Le phone mourra avant la batterie :-X

  • Spartoz

    Je préfère le THL 5000….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.