Gionee S8 officiel : un design tout en métal avec Force Touch et 4 GB de RAM pour 449 €

Maj. le 9 février 2018 à 15 h 20 min

Gionee a profité du MWC pour dévoiler son flagship de 2016, le S8, le téléphone offre un design tout en métal que le constructeur appelle « full-metal design ».

gionee-s8
Crédits : Android Central

Concernant ses caractéristiques, le Gionee S8 offre un écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD, un processeur octo-core Helio P10 de Mediatek. Il bénéfice également de l’apport de 4 GB de RAM et de 64 GB de stockage interne, une caméra de 16 MP avec laser auto-focus, il est compatible 4G Catégorie 6 (soit la 4G+) et est équipé également d’une batterie de 3000 mAh avec recharge rapide. Le bouton Home loge un capteur d’empreintes digitales.

Le constructeur chinois indique que le S8 est équipé de la technologie Force Touch, Android est d’ailleurs à la traîne face à iOS concernant cette technologie. Elle sera compatible avec les applications natives dès le lancement et d’autres viendront s’ajouter dans le futur.

Le S8 est également le premier téléphone à tourner sous la dernière surcouche de Gionee, la Amigo 3.2, basé sur Android Marshmallow. Ce n’est pas la première fois que Gionee innove, au MWC 2015, son prédecesseur, le Elife S7 faisait uniquement 5,5mm d’épaisseur.

La navigation au sein de l’application dédiée à la caméra a été simplifiée, vous donnant accès plus facilement aux filtres et aux modes concernant les prises de vue. Il y a également la reconnaissance optique de caractère (OCR) vous permettant de prendre un texte en photo et de le convertir en numérique. Cette application vous permet d’ajouter des filtres aux videos, donc la fonction « live preview » dès la sortie du smartphone.

Pour terminer, sachez qu’il sera vendu au prix de 449 euros, avec une sortie prévue fin mars. Il sera intéressant de voir ce passage à un châssis entièrement métallique mais également les nouveautés logicielles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !