Gionee Marathon M5 officiel : double batterie de 6020 mAh et autonomie de 4 jours

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 42 min

Évoqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines, le Gionee Marathon M5 vient d’être officiellement annoncé par le constructeur chinois du même nom. Au programme, un bon milieu de gamme qui n’a rien d’un flagship mais propose une autonomie hors-norme grâce à la présence de deux batteries de 3010 mAh chacune, soit une capacité totale de 6020 mAh. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, l’ensemble est contenu dans seulement 8,5 mm d’épaisseur.

Gionee Marathon M5
Le Gionee Marathon M5 est officiel !

C’est dans une coque unibody en métal et avec des bords d’écrans relativement fins que le Gionee Marathon M5 fera son arrivée sur le marché à un prix situé autour des 325 euros. Toutes les caractéristiques techniques de l’appareil n’ont pas encore été dévoilées. Néanmoins, on sait que ce dernier s’équipera d’un écran 5,5 pouces de définition HD 720p basé sur la technologie AMOLED.

Le processeur n’a pas été mentionné, mais d’après TENAA, il s’agirait d’un Soc quad core (sans doute conçu par MediaTek) cadencé à 1,3 Ghz. On retrouvera également 2 Go de Ram, 16 Go de stockage extensibles via micro SD, un capteur photo de 13 Mégapixels sur le dos et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Les deux batteries de 3010 mAh pourront être chargées simultanément grâce à une technologie similaire à celle employée sur l’Oppo Find 7 (VOOC) qui intègre une batterie double-cellule. Autrement dit, le temps de charge sera celui d’un smartphone classique équipé d’une batterie de 3000 mAh et ça, c’est plutôt rassurant.

En marge de cette super batterie, l’appareil disposera également d’optimisations logicielles visant à améliorer son autonomie en proposant une gestion améliorée des applications tournant en tâche de fond et une gestion intelligente de la consommation d’énergie. Une fois tous ces éléments réunis, l’appareil sera en mesure d’offrir une autonomie d’environ 4 jours. Plutôt pas mal, non ?

Gionee Marathon M5 dos

Gionee Marathon M5 tranche

Gionee Marathon M5 presentation

Gionee Marathon M5 face

Via

Réagissez à cet article !
  • Scratch

    Il a une bonne gueule en tout cas.

  • p3rn3l

    En espérant que ce ne soit pas des batteries de m… pour qu’il tienne bien la charge.
    Enfin un GSM pas trop grand avec une batterie de 6Ah. :D

  • p3rn3l

    En tout cas, Gionee à de l’idée. [-] je suis loin…

  • [YT] bmx22c

    Le look fait un peut cheap je trouve :/

  • lolito

    8.5 mm et et 6 000 mah…….. comme quoi c’est largement possible faut juste arrêter de nous prendre pour des poires :p

    • cyril

      Oui enfin, c’est un téléphone qui fait 215g, c’est juste impensable. Il vaut mieux avoir 3000-3500mAh comme tous les hauts de gamme actuels et une bonne optimisation.

    • jean-luc Mutabazi

      Ouais mais le machin doit faire les dimensions du Nexus 6 Du coup c’est un peu plus facile je pense. Enfin bon c’est vrai que l’épaisseur est pas mal du tout

  • Will

    Bonne idée.
    Surtout qu’on pourra changer de batterie à la voler sans éteindre le tel.
    Samsung et autres marques qui ont passé au batterie non amovible si vous passez par là.

  • dadafu

    un peu de mal à croire cela quand même..

  • jean-luc Mutabazi

    Dommage trop grand et la fiche technique … Si ce machin ne tient pas plus de 2 jours ce n’est pas normal!

  • Huitre

    720p sur 5.5″, c’est un peu juste niveau confort, dommage.

    • Scratch

      Pas faux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !

Galaxy S9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran

La société spécialisée en biométrie Synaptics a annoncé avoir d’ores et déjà lancé la production de masse de son lecteur d’empreintes sous l’écran. Quelques indices laissent entendre que c’est la Samsung Galaxy S9 qui pourrait en profiter en premier.