Gionee Marathon M5 officiel : double batterie de 6020 mAh et autonomie de 4 jours

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 42 min

Évoqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines, le Gionee Marathon M5 vient d’être officiellement annoncé par le constructeur chinois du même nom. Au programme, un bon milieu de gamme qui n’a rien d’un flagship mais propose une autonomie hors-norme grâce à la présence de deux batteries de 3010 mAh chacune, soit une capacité totale de 6020 mAh. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, l’ensemble est contenu dans seulement 8,5 mm d’épaisseur.

Gionee Marathon M5
Le Gionee Marathon M5 est officiel !

C’est dans une coque unibody en métal et avec des bords d’écrans relativement fins que le Gionee Marathon M5 fera son arrivée sur le marché à un prix situé autour des 325 euros. Toutes les caractéristiques techniques de l’appareil n’ont pas encore été dévoilées. Néanmoins, on sait que ce dernier s’équipera d’un écran 5,5 pouces de définition HD 720p basé sur la technologie AMOLED.

Le processeur n’a pas été mentionné, mais d’après TENAA, il s’agirait d’un Soc quad core (sans doute conçu par MediaTek) cadencé à 1,3 Ghz. On retrouvera également 2 Go de Ram, 16 Go de stockage extensibles via micro SD, un capteur photo de 13 Mégapixels sur le dos et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Les deux batteries de 3010 mAh pourront être chargées simultanément grâce à une technologie similaire à celle employée sur l’Oppo Find 7 (VOOC) qui intègre une batterie double-cellule. Autrement dit, le temps de charge sera celui d’un smartphone classique équipé d’une batterie de 3000 mAh et ça, c’est plutôt rassurant.

En marge de cette super batterie, l’appareil disposera également d’optimisations logicielles visant à améliorer son autonomie en proposant une gestion améliorée des applications tournant en tâche de fond et une gestion intelligente de la consommation d’énergie. Une fois tous ces éléments réunis, l’appareil sera en mesure d’offrir une autonomie d’environ 4 jours. Plutôt pas mal, non ?

Gionee Marathon M5 dos

Gionee Marathon M5 tranche

Gionee Marathon M5 presentation

Gionee Marathon M5 face

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…