Gionee M6 Plus : une hallucinante batterie de 6020 mAh dans un design premium

Le Gionee M6 Plus, prochain smartphone du constructeur chinois du même nom sera annoncé demain avec une caractéristique qui devrait vous faire baver d’envie puisqu’il sera équipé d’une gigantesque batterie de 6020 mAh. Le double de la moyenne actuelle !

S’il fut un temps ou Gionee se faisait surtout remarquer pour ses smartphones ultra fins souvent au détriment de la capacité de la batterie, cette époque semble définitivement révolue. Désormais, le constructeur chinois mise sur l’autonomie en proposant de plus grosses batteries au sein de ses appareils. Dès demain, la société présentera deux nouveaux smartphones, le M6 qui sera équipé d’une batterie de 5000 mAh et le M6 Plus qui sera équipé d’une gigantesque batterie de 6020 mAh.

Si le Gionee M5 présenté l’an dernier proposait déjà une grosse batterie de 6020 mAh qui était en fait une double batterie, le Gionee M6 Plus empruntera la même voie en proposant une batterie de capacité équivalente. Avec une telle capacité, on est sûr de pouvoir tenir au moins deux jours dans le cadre d’une utilisation mixte là où les smartphones actuels peinent encore à dépasser une journée d’autonomie. Notez que pour le M5, la société annonçait quatre jours d’autonomie avec la même capacité.

La fiche technique de l’appareil comprend également un grand écran de 6 pouces, un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels.

L’ensemble sera alimenté par Android Marshmallow et servi dans un design qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 5 sur l’avant avec le lecteur d’empreintes digitales caché sous le bouton Home tandis que le dos métallique rappelle étrangement celui des smartphones Huawei ou HTC. Un design pas forcément inspiré, donc, mais qui présente de très belles finitions et des bords d’écran ultra fins.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    6 pouces la blague

    • SYJ-XKARAT

      les gens d’1M65 devront bientôt prendre des échelles pour pouvoir consulter et utiliser leurs terminal. et encore une batterie de 6000MAH j’y crois pas, parce que entre les promesses d’un constructeurs et les performances y’a toujours un énorme gouffre, donc ce téléphone n’est que MARKETTING une POMPE A FRIC

      • Tink

        Marketing ? C’est pas le cas de tous les téléphones ? Pour la taille, merci de respecter les gens qui aime les grands écrans, 6 pouces c’est un peu plus de 13cm en hauteur en 16/9 donc pas besoin de sortir l’échelle. Pour la capacité de la batterie, c’est en mAh, mesurable et vérifiable après je pense que Gionee ne va pas trop s’attarder sur l’optimisation de la conso…
        Grand écran, grosse batterie, design pas dégueux reste à voir le prix mais ce tél à quand même quelques arguments.

        • SYJ-XKARAT

          Tout dépendra de l’optimisation de ce dernier avec une telle capacité d’emport il est obligatoire qu’il face plus de 2 jours en utilisation polyvalente, si ce n’est pas le cas ça veut dire qu’il y’a de gros problèmes.!

          • Tink

            Tout à fait ! 2 jours c’est le minimum… Après qui dit grosse batterie, dit moins d’optimisation. Il suffit de comparer avec le stockage numérique…

  • S smart

    Le Condor Allure A100 lite peut tenir 3 jours avec une utilisation intensive.

  • One

    Le type qu’a payé 800 balles un tel qui tiens pas la journée, y va pas te dire que 6000 mA ça sert à quelque chose !

    Et pour le grand écran, perso je me sert de mon smartphone pas uniquement pour téléphoner….donc, surprise ! quand je lis un fichier, révolution ! c’est pratique et facile !
    Sérieusement j’ai un tel avec une batterie équivalente en 5,5 pouces, sur android 6…ça change la vie. Et je pense passer en 6 pouces donc contre l’avis d’Apple, même si ça dois faire de moi un marginal, parce que mon confort et mon activité professionnelle passe avant les dogmes marketing de certain.

    Maintenant, tout ceux qui pense que c’est faux..c’est pas grave…continuer à galérer…c’est pas notre vie !