Gionee Elife S7 : un smartphone encore plus fin, les premières images

La course à la finesse n’est décidément pas prête de s’arrêter. En tout cas, pas chez les constructeurs chinois. Attendu de pied ferme au MWC 2015, Gionee s’apprête à présenter un nouveau smartphone visiblement encore plus fin que ses précedesseurs, le Gionee Elife S7. Et ce qui au départ n’était qu’une rumeur s’est confirmé par une invitation récemment envoyée à la presse pour une présentation qui aura lieu le 2 mars.

Gionee Elife S7 MWC 2015
Le Gionee Elife S7 annoncé le 2 mars.

Après être parvenu à entrer dans le Guinness des records avec le Gionee Elife S5.1, le constructeur chinois s’était ensuite fait rapidement dépasser par l’Oppo R5 (4,85mm), le Vivo X5 Max (4,75mm) et le Coolpad Ivvi K1 Mini (4,7 mm). Lorsque l’invitation presse a fait surface, il y a quelques heures, certains ont alors associé le nom de l’appareil à son épaisseur présumée, tablant ainsi sur quelque chose comme 7 mm.

C’était compter sans les premières photos volées de l’appareil accompagnées d’une mention faisant état d’une épaisseur de 4,6 mm. Si l’information est impossible à vérifier à partir d’une photo, c’est en tout cas ce que prétend le site chinois Anzuho, à l’origine de leur publication. Par ailleurs, au vu de ce que proposent actuellement Oppo et Vivo, ça semble plausible.

Assez étrangement, Gionee avait annoncé, il y a quelques temps, ne plus être dans la course du smartphone le plus fin au Monde, préférant privilégier l’expérience utilisateur et les performances. Le Coolpad Ivvi K1 Mini et sa batterie de seulement 1800 mAh laissent d’ailleurs penser que la limite semble avoir été atteinte.

Des déclarations qui apparaissent comme incompatibles avec un Gionee Elife S7 de 4,6 millimètres. Néanmoins, si cette dernière rumeur devait se préciser, inutile de préciser qu’il s’agirait, encore une fois, du smartphone le plus fin du marché jusqu’au suivant ou jusqu’à ce que les barrières technologiques n’empêchent les constructeurs ne descendre en dessous d’une certaine épaisseur.

Gionee Elife S7 dos

Gionee Elife S7 tranche gauche

Gionee Elife S7 tranche droite

Gionee Elife S7 face

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    On peut s’attendre a un flop baisser la fiche technique juste pour avoir un téléphone plus fin c’est pas top top :/

  • starlight

    « barrière technologie »
    Ce qui es bien dans l’électronique c’est que la barrière… Elle n’existe pas vraiment on est d’avantage capable de prévoir les avancés technologique et les soucis qu’elles peu poser plutôt que d’être « contraint » par elle même dans un futur immédiat. Tout ce qui a était défini comme contrainte technologique à était balayé ou mise de côté.
    Encore quelque efforts et on poura passé à une finesse intéressante et peut-être même du flexible transparent je vois déjà la myriade d’applications qu’on pourai en faire :)

    • Arnaud Altenburger

      Pour l’instant ils parlent des contraintes de la taille de la batterie surtout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : prix inférieur à 400€ et reconnaissance faciale 3D

Le Xiaomi Mi 8, anciennement connu sous le nom de Xiaomi Mi 7, serait vendu à un prix de départ inférieur à 400€, affirme une nouvelle fuite. Cette nouvelle image confirme aussi plusieurs éléments de la fiche technique du smartphone, comme son écran, l’espace de stockage interne, la…

Xiaomi Mi 8 : présentation officielle le 31 mai 2018

Le Xiaomi Mi 8 sera présenté officiellement le 31 mai 2018 au cours d’un événement dédié se déroulant en Chine, à Shenzhen plus précisément. La société confirme au passage le nom de son nouvel appareil haut de gamme à travers…