Gionee Elife S5.5 : le smartphone le plus fin au monde mesure 5,5 mm pour 370$ !

Maj. le 17 mars 2015 à 12 h 16 min

Les constructeurs chinois ont le vent en poupe depuis quelques mois, ainsi s’il y a encore un an, personne ne semblait connaître Oppo ou Xiaomi, les deux firmes se placent aujourd’hui comme celles offrant les appareils proposant le meilleur rapport qualité prix du marché et voient leur crédibilité augmenter au fil du temps.

Parmi les nombreux constructeurs chinois, il en est un qui fait beaucoup parler de lui de ce matin et qui n’est autre que Gionee. Et pour cause puisque celui-ci vient de dévoiler un appareil qui se place comme le smartphone le plus fin du marché avec seulement 5,5 mm d’épaisseur. Il s’agit bien sûr du Gionee Elife S5.5.

Gionee Elife S5.5

Gionee Elife S5.5, une batterie 2300 mah dans 5,5 mm d’épaisseur !

En dépit de son extrême finesse, le Gionee Elife S5.5 propose néanmoins une fiche technique intéressante, à savoir :

  • OS : Android (version non spécifiée)
  • Ecran : 5 pouces de résolution non spécifiée
  • Processeur : quad core cadencé à 1,7 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2300 mAh
  • Réseau : 3G ou 4G LTE

Un smartphone de 5.5 mm qui parvient néanmoins à proposer une batterie suffisamment puissante pour offrir une autonomie satisfaisante, ce que tous les appareils haut de gamme présents sur le marché ne sont pas encore capables de faire.

Bien que la résolution d’écran de ce Gionee Elife S5.5 n’ait pas encore été dévoilée, le reste des spécifications laisse supposer que celui-ci se place à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme, le tout pour un prix plutôt sympathique puisque celui-ci est actuellement proposé en Chine au prix de 370$. Si toutefois cet appareil vous intéresse, Gionee a confirmé sa prochaine commercialisation dans pas moins de 40 pays. Peut-être que la France en fera partie, qui sait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    2300 mmah et un proc quad core non tegra ou qualcomm je n’appel pas ça intéréssant….

    • Vaykadji

      C’est intéressant parce que « 2300mAh dans 5,5mm », pas parce que « 2300mAh », attention^^

      • Jean-Louis Pétrod

        Mais tout à fait c’est le rapport batterie/épaisseur qui reste incroyable avec cet appareil.

        • Tweetix

          Mais admettons, on arrive a faire rentrer 2300mah dans 5.5mm, ça fait une batterie de quelle épaisseur en virant l’écran et le verre ? Car j’en sais sien, si admettons la batterie fait 3.5mm, on double la capacité et donc l’épaisseur, on se retrouve avec un tel de 9mm et 4600mah !!!
          C’est ça que je trouve intéressant moi ! 9mm ça fait l’épaisseur de mon s3 avec sa coque, donc pas énorme du tout !

          • jean-luc Mutabazi

            Faut pas simplifier les lois de la physique et technologies comme ça, doublez la capacité risque trés fortement de triplez l’épaisseur à part s’ils ont trouvé un alliagiage Lithium quelque chose trés fin et efficace à la fois ….

      • jean-luc Mutabazi

        J’avais bien compris no soucis ;-p mais bon je voulais juste mettre en avant le fait qu’on s’en fiche de l’épaisseur tant que c’est inférieur à 10 mm augmentez les capacités de batterie 2300 pour du HDG en 2013 c’est se moquer du monde ;-p

  • Vaykadji

    « Il s’agit bien sûr du Gionee Elife S5.5. »

    Bien sûr oui, tout le monde sait ça :D

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était une petite pointe d’humour, on n’est bien d’accord qu’il ne s’agit pas du Galaxy S5 ;)

  • ilyasovich

    J’ai comme l’impression que la capacité de la batterie indiquée n’est pas réelle, je pense qu’il est quasiment impossible de loger une telle batterie dans une telle épaisseur, surtout que dans ces 5,5 mm, il y a encore la dalle LCD avec son rétroéclairage, une partie de l’électronique et sans oublier la coque elle-même… et puis connaissant les smartphones chinois (j’en suis utilisateur), annoncer une capacités supérieure à la capacité réelle de la batterie est monnaie courante chez eux.

  • Aodrenn Rouault

    1er inconvénient connu car Alcatel en a fait les frais, qui dis smartphone très fin, dit obliger d’utilisé un adaptateur pour brancher ces écouteurs.. donc on ne pourra pas le recharger et écouter de la musique avec ces écouteurs en même temps sinon il est intéressant =]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.