Gionee Elife S : le smartphone le plus fin du monde fera moins de 5 millimètres ?

Un teaser annonce le prochain smartphone le plus fin du monde, fabriqué par le Chinois Gionee, déjà à l’origine du record précédent avec le Elife S5.5.

gionee elife s fin
Le Elife S5.5, le record précédent, déjà détenu par Gionee

La finesse est un des enjeux des smartphones, qu’il s’agisse de celle des bords autour de l’écran, récemment réduits radicalement par Sharp et son Aquos Crystal, ou de l’épaisseur même des appareils, les limites sont sens cesse repoussées.

Gionee, le fabricant du très impressionnant Elife S5.5 – l’actuel tenant en titre du record du smartphone le plus fin, pour 5,5 mm d’épaisseur – lance un teaser sour la forme d’une image concernant la descendance ultra-fine du S5.5.

gionee elife s

L’image en question nous fait « traverser l’histoire » de l’épaisseur des smartphones, en affichant plusieurs modèles très fins à leur époque, tels que le Motorola Moto V8 de 11.9 mm (eh oui, c’était il y a déjà sept ans), l’iPhone 4 et ses 9,3 mm, trois ans plus tard, et bien sûr le Elife S5.5.

L’épaisseur exacte du smartphone annoncé par ce teaser n’est pas donnée, mais des bruits de couloir annoncent que la société ambitionne de passer sous la base des 5 mm, ce qui commence gentiment à devenir assez délirant, ne serait ce que d’un point de vue purement technique.

Evidemment, comme nous l’avons déjà vu, la finesse extreme n’arrive pas sans quelques contraintes. Par exemple, il est difficile d’y caller des batteries costaudes. Pourtant, Gionee avait réussi à équiper son S5.5 d’une batterie de 2300 mAh, ce qui est autant que dans le Nexus 5, par exemple.

Une autre question importante est celle de l’ergonomie. Nombreux sont ceux qui ressentent intuitivement qu’un smartphone a besoin d’une certaine épaisseur, voir même d’un poids minimum, pour tenir correctement en main. Conséquemment, dans la course à la finesse que font certains constructeurs, il y aura peut-être un moment ou les usagers diront stop. Peut-être dès le prochain Elife ? Est-ce votre cas ?

Via

Réagissez à cet article !
  • roxas

    Forcément, si tu ne mets plus de batterie :-p

  • Atlas

    Perso, s’il existait un téléphone fin comme une carte à jouer avec une bonne batterie, je serais preneur.

    • ilyasovich

      Aussi fin qu’une lame de Katana?

      Je sors :3

      • Atlas

        J’ai pas compris la référence :O

        • ilyasovich

          tu disais « s’il existait un téléphone fin comme une carte à jouer… » et moi j’ai poussé plus loin en ajoutant des cotés tranchants au smartphone comme aux lames des sabres Katana nippons

          • Atlas

            ah oui :D

  • Mufle

    Et si en plus il est enroulable, on pourra le fumer !

    Sérieusement, ça devient de plus en plus ridicule, pour une telle miniaturisation des composants je ne paie pas cher de leur solidité…

  • Dahaka

    Pour moi la prise en main risquerait d’être trop « brutale ». Je trouve que 8mm est l’épaisseur idéale pour un smartphone (de 5 pouces).

    • mike

      En effet, bientôt on inventera des téléphones pour se raser avec et même se blesser avec.
      N’importe quoi.

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ils peuvent se le garder leurs smartphones de 5 millimetres d’épaisseur…

  • Trololol

    Les chinois préfèrent quand c’est fin et petit ? :D

  • Velis

    Il fera surtout moins de 5 heures sur batterie

  • Valou LeTroll

    « Regardez leur smartphones! Monstrueux! »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !