Gionee Elife E8 : il pourra capturer des photos de 100 Mégapixels

Si Gionee est réputé pour proposer des smartphones ultra fins, ce ne sera pas le cas de son prochain flagship, le Gionee Elife E8, en revanche, celui-ci aura d’autres atouts. Non seulement son capteur photo principal de 23 Mégapixels disposera d’un déclencheur physique, caractéristique qui reste assez rare sur les smartphones d’aujourd’hui, mais il sera surtout capable de capturer des photos de 100 Mégapixels grâce à l’interpolation logicielle.

Gionee Elife E8
Le Gionee Elife E8 et sa coque métallique.

Un processus qui n’est pas nouveau puisqu’on le retrouve déjà sur différents smartphones comme l’Oppo Find 7 qui peut capturer des images de 50 Mégapixels à partir d’un capteur de 13 Mégapixels. Sur l’avant, il faudra compter sur un capteur de 8 Mégapixels pour les selfies et le chat vidéo.

Bien que le Gionee Elife E8 ne soit pas encore officiel, il vient de passer entre les mains de l’organisme de certification TENAA. On connait ainsi déjà une partie de ses caractéristiques techniques qui s’avèrent assez impressionnantes sur le papier. On retrouvera notamment un écran AMOLED pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) dont la taille n’a pas encore été communiquée.

En termes de performances, il faudra compter sur un processeur octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz et accompagné d’un GPU PowerVR G6200 et de 3 Go de Ram. Une solution couramment employée par les constructeurs chinois.

Si sur ses précédents smartphones, Gionee a souvent fait des sacrifices sur l’autonomie afin de réduire l’épaisseur du téléphone, cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. Le Gionee Elife E8 s’équipera d’une batterie de 3250 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 9,6 mm. Et comme en témoigne le premier rendu disponible, l’appareil proposera une coque métallique de couleur dorée.

  • Ecran : AMOLED avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • GPU : PowerVR G6200
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32Go
  • Appareil photo : 23 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3250 mAh
  • Dimensions : 164.0 × 82.3 × 9.6 mm
  • Poids : 207 grammes
  • OS : Android Lollipop + interface AMIGO 3.0 UI

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    J’espère qu’il va posséder un port micro SD, car j’imagine même pas la taille d’une photo.
    Mais bon après on peu se posé aussi la question de l’utilité.

  • Meh Di

    Mediatek ! Non merci.

    • emmanuel milcent

      Encore un commentaire stupide. Tu vis dans une grotte depuis 18 mois ????
      Mediatek n’est plus ce qu’il était, les Soc MT6732 et MT6752, par exemple, sont très largement supérieurs aux S410 et S615. Et Qualcomm s’est complètement raté avec ses derniers SoC.

      • jean-luc Mutabazi

        pour avoir un Wiko qui est seulement sous 4.4.2 je me dis que le proc Mediatek on va éviter pck ça ralentit encore les màjs

        • C’est à cause de Wiko, pas de Mediatek.

          • robin4002

            En partie quand même. Les rom android 5 développés par mediatek ne sont pas encore génial contrairement aux rom android 4.4 qui sont parfaites.
            Mediatek a aussi d’autres problèmes sur la partie logiciel notamment des
            violations de la licence GPL car ils ne distribuent pas gratuitement
            les versions modifiées de Linux pour leurs SoC. Mais de ce côté ça
            s’améliore, Mediatek a publié récemment certains codes sources.
            Mais franchement les roms stables de mediatek sont excellentes, mediatek ajoute en plus des choses qui peuvent se montrer utile qui ne sont pas présent chez la concurrence, je pense par exemple au support du ntfs. (pratique pour les clés usb en otg)

            Sur la partie matériel et sur le rapport qualité/prix mediatek sont en effet excellent. Le MT6732 est largement mieux que le S410, tout comme le MT6752 est largement mieux que le S610. Le MT6595 arrive très bien a rivaliser avec les S801/805, et se trouve en général sur des téléphones moins chère.

            Étant possesseur d’un MX4 (MT6595) et comme un de mes amis a un téléphone avec un MT6732 je sais de quoi je parle.

            Après, utiliser wiko comme référence, c’est une très mauvaise idée, cette marque est catastrophique de ce que j’ai pu voir dans mon entourage.

      • guest.

        Le hélio x20 aussi, qui fait bien mieux (officiellement, ils n’ont rien dit, mais les bench le montre) que le 810

  • nono

    dimension 164/82.3/9.6 oulalalalalal si c vraiment je dis non

    • emmanuel milcent

      C’est vrai que les dimensions sont imposantes. C’est donc une phablette, de 6 pouces (au minimum) je pense…dont les chinois (public principalement visé) sont friands.

  • Nino

    Comment on tire une photo de 100 MPix à partir d’un capteur de 23 MPix ? C’est le processus d’interpolation ?

    • Oui comme sur le Find 7, pour faire simple le smartphone va faire plusieurs photo pour en avoir une seule de 50 ou 100Mpx.

  • Malvin

    Même les pros n’utilisent pas de photos de 100 Mega Pixels!
    Ces grands chiffres c’est fait pour attirer des clients qui ne se fient qu’à ça…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.