Gigaset : le fabricant de téléphone fixe se lance dans le (bon) smartphone

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 53 min

La marque Gigaset est avant tout connue pour ses téléphones fixes. Mais elle a décidé de ne pas en rester là. La marque allemande compte en effet se lancer sur le marché du smartphone d’ici peu. Elle présentera plusieurs téléphones à l’occasion de l’IFA dans seulement quelques jours.

gigaset smartphone

Presque tout le monde connait Gigaset. Peut-être sans le savoir il est vrai. Mais un bon nombre de foyers français possède un téléphone Gigaset pour sa ligne fixe. Ce marché en constante baisse depuis des années semble ne plus suffire à la firme allemande qui a décidé de diversifier ses activités. Pour cela, elle se lancera sur le marché du smartphone dès cette année.

Nous savons déjà que Gigaset proposera plusieurs modèles à l’occasion de l’IFA qui aura lieu du 4 au 9 septembre prochain à Berlin. Mais très peu d’information ont fuité pour le moment. Seul un modèle de smartphone a été dévoilé via le réseau social chinois Weibo. Une capture d’écran de benchmark AnTuTu ainsi qu’une photo du téléphone y ont en effet été postés.

gigaset smartphone allemand

Et à vrai dire, la configuration de l’engin serait plutôt bonne. il serait doté d’un Snapdragon 810 cadencé à 1,7 GHz, Coté mémoire vive, il aurait droit à 3 Go de RAM. En espace de stockage, on pourrait avoir 32Go. Niveau photo le téléphone serait doté d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Son écran serait assez petit, 4,7 pouces, mais avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.  Le tout tournerait sous Android Lollilop 5.1.1. Le design est quant à lui assez sobre, et l’on peut noter des tranches métalliques sur les côtés.

Il faudra attendre une conférence de presse organisée le 1er septembre prochain et bien sur l’IFA pour tout savoir sur ce prochain smartphone. Nous en apprendrons également davantage sur le positionnement souhaité par la marque via les autres modèles en préparation.

via

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    S810 pas bon dommage .

  • N4E

    Le S810, cette vaste blague… même mon Note 4 Exynos en 5.1.1 fait autant voir plus sur les bench’ que ce chauffage portatif qui nécessite d’être ultra bridé pour fonctionner correctement…

  • MrcheGuev

    Non gigaset ne se lance pas dans le mobile mais bel et bien dans les barbecue…

    • Ice-Cu8e

      La blague la plus redondante du monde et sans aucune originalité…

      • Kraken

        Une blague sur le S810 nom de code Barbecue commenté par Ice Cube y’a que moi que ca fait marrer? ^^

      • MrcheGuev

        ton commentaire me laisse de glace….

  • MoutonNoir

    Encore un prêt nom… Merci de l’info.
    Le problème n’est pas juste de sortir un smartphone… Mais de le suivre dans la durée etdans ce contexte j’ai qlq doutes…

  • SenSy Kev

    Snapdragon 810 MOUIN MOUIN MOUIN.
    Voilà c’est bon vous pouvez vous taire tous ceux qui parlent juste pour dire ça, je l’ai fait pour vous.

  • pascal

    Du 4,7 pouces, avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels : c’est l’occasion de livrer un binoculaire avec let téléphone pour distinguer les pixels non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

6181d5c192d4e71197da94373316502fEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE