« Un geste écol’eau ou un resto » : enfin un « défi » Facebook intelligent (vidéo) !

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 05 min

Il y a de cela dix petites années, personne n’avait entendu parler de réseaux sociaux, et a fortiori de Facebook. Aujourd’hui, ceux-ci sont devenus incontournables et le moindre statut / jeu / cliché peut engendrer un buzz considérable, voire devenir un phénomène de société. C’est notamment le cas des défis Facebook qui fleurissent ces dernières semaines sur le réseau de Marc Zuckerberg.

facebook

Exit « à l’eau ou un resto », bienvenu « un geste écol’eau ou un resto » !

L’engouement autour des défis Facebook a commencé avec les neknomination, défi qui consistait à boire cul-sec des boissons alcoolisées, à se filmer et à publier la vidéo sur le réseau social et ce, en moins de 48 heures. Aujourd’hui la mode est de montrer son minois lorsque l’on était poupon et de nominer trois amis Facebook afin qu’ils en fassent autant sous « peine » de nous inviter au restaurant, défi qui s’est inspiré d’ « à l’eau ou un resto ».

Celui-ci a connu un buzz important et s’est répandu comme une trainée de poudre. Malheureusement, « à l’eau ou un resto » a déjà fait une victime en Bretagne. Toujours est-il que ces différents défis ont bien un point commun, leur manque d’intérêt. La donne pourrait (enfin) changer grâce à un défi réellement utile, baptisé « un geste ecol’eau ou un resto ».

Comme son nom l’indique, vous devriez réaliser un geste écolo (nettoyer un coin de plage ou de forêt, baisser sa consommation d’eau / d’énergie au quotidien etc.) et vous filmer avant de nominer trois autres personnes. Le gage du restaurant reste au programme. Découvrez quelques exemples en vidéo ci-dessous. A l’heure où ces lignes sont écrites, la page Facebook du défi approche le millier de fans et plusieurs vidéos commencent à faire leur apparition.

Une telle initiative méritait évidemment d’être soulignée. Tant qu’a réaliser un défi Facebook, autant que celui-ci serve la communauté / l’environnement. Notons par ailleurs que d’autres propositions quelque peu similaires ont également vu le jour sur la toile telles qu' »un don du sang ou un resto ». On ne peut que s’en réjouir. Espérons que ces défis fassent également des émules.

Réagissez à cet article !
  • Guest

    Con oui!!! LE défi intelligent serait d’aller aider les démunis ou sinon arrêter ce jeu perso on m’a désigner deux fois pour le défi photo bébé ou resto je n’ai rien envoyé j’ai juste répondu par ça

    • alex

      Ouais
      Sinon je tient juste a dire, pour ceux qui ne s’y retrouve pas que c est la même personne qui a écrit mais qui était déco de son compte ;)

      • heureusement que tu es la toi ;o)

        • alex

          Ouais tkt ;) , j imagine déjà le chao sans mon commentaires :-P bref je sors →

  • jean-luc Mutabazi

    Con oui!!! LE défi intelligent serait d’aller aider les démunis ou sinon arrêter ce jeu perso on m’a désigner deux fois pour le défi photo bébé ou resto je n’ai rien envoyé j’ai juste répondu par ça ….

    • Manu

      Entièrement d’accord, ils devraient payer le resto a des SDF au lieu de se payer le resto pour eux

    • T’étais si moche que ça étant bébé pour par l’avoir fait? ;o)

      • jean-luc Mutabazi

        mdr +1 Je vous donne

        • Ou sinon lance de nouveaux defis:
          – coupe la clim de la maison de retraite ou un resto!
          – fait un enfant a ta cousine ou un resto!
          – met un doigt dans le luc a ton chien ou un resto!
          Ca serait plus marrant. Enfin je crois ;o)

  • Youenn Svgn

    Je vais lancer un jeu encore plus intelligent :

    « Ne participe pas à de jeu bidon sur facebook ou un resto »

  • monique1968

    Voila un défi intelligent pour changer :)
    On connait tous au moins une personne qui à fait ce défi à l’eau ou un resto..alors pourquoi pas le faire cette fois-ci avec en plus un impact positif pour notre planète!
    Si la chaîne prend bien ça fera toujours ça de déchets en moins dans la nature, donc du positif, c’est toujours bon à prendre :)
    Bravo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e6afc4f4aa45a9e3b352f46925eb819a1111111111111111111111