Génération Y : leur choix se tourne vers l’iPhone d’Apple

Date de dernière mise à jour : le 27 mars 2014 à 10 h 17 min
Génération Y : leur choix se tourne vers l'iPhone d'Apple


Selon les dernières données de Forrester Research, aux États-Unis, la génération Y est le groupe d’âge qui se trouve derrière les plus gros achats d’appareil iOS d’Apple.

Forrester affirme que cette génération, composée des jeunes âgés de 24 à 32 ans, est responsable de 29% des achats de l’iPhone d’Apple. 20% de ceux du groupe de la génération Y possèdent un Samsung handset. Cela ne devrait vraiment pas être un choc puisque 72% d’entre eux possèdent un smartphone et 25% ont une tablette. Il s’agit de la génération la plus technologiquement au courant avec la quasi-totalité dans le groupe qui envoie des SMS et 70% d’entre eux qui utilisent leur smartphone pour vérifier les nouvelles, lire des emails, regarder les résultats sportifs et  visiter les sites de réseaux sociaux. La Gen Y est le groupe le plus important d’achat de l’iPhone d’Apple avec 24%, suivi par  22% dans la Gen Z ( il s’agit des moins de 24 ans)

Répartition des différentes générations et leur utilisation d'un smartphone par constructeur

Répartition des différentes générations et leur utilisation d’un smartphone par constructeur

Dans l’ensemble des États-Unis, le coréen Samsung a une base de 24% du marché des smartphones suivi par Apple avec 18% et, assez étonnamment, LG est également de la partie avec 18% de parts de marché. La différence est que Apple attire des acheteurs plus jeunes, tandis que LG affiche un étonnant 22% d’utilisateurs de la Génération Dorée (plus de 65 ans), qui ont déclaré posséder un smartphone LG (contre 6% pour Apple et 27% pour Samsung dans la même catégorie).

Seriez-vous fier d’avoir une mamie ou un papy qui se trimbale avec son Optimus G flambant neuf ? ?

Motorola est quatrième avec 12% du marché des smartphones US et a été, avec Samsung, le plus constant dans le temps en prenant en compte les répartitions sur l’ensemble des générations.

HTC conclu le TOP 5 avec 8% du marché des smartphones US. BlackBerry et Nokia sont à égalité au sixième rang avec chacun 5% des parts.

Et chers lecteurs, dans quelle tranche d’âge vous situez-vous et surtout, ces statistiques aux États-Unis reflètent-elle une tendance plus générale ? Quel smartphone possédez-vous ?

Personnellement, je fais parti de la Génération Y et j’ai un HTC. Comme quoi…

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DaminouTav

    Pour ça que j’ai quitté mon iPhone pour un Galaxy Note 2, tout mon entourage possède un iPhone ….

  • Thomas

    je fais partie de cette génération mais j’ai un Nexus 4

  • dyfuj

    génération x y z, ils ont de l’imagination aux USA dites moi ^^

    les tranches d’ages sont trop grandes pour faire de la comparaison, mais sa m’étonne que ce soit pas celle d’en dessous qui en achete le plus

  • dyfuj

    je rajoute en complément :

    cette génération achete a la génération inférieur (les forfaits sont souvent au noms des parents avant la majoritée [de 21ans la bas])

    du coup sa fausse tout =D

  • Shinzo

    la génération Y c’est 18-32 ans ….

  • jonastemis

    je suis de la gen z et j’ai un iPhone, tout mon entourage aussi, meme ma grand mere

  • Vince

    Pas étonnant puisque qu’un pigeon peut vivre entre 20 et 30 ans ^^
    Et avec l’age, on accumule de l’expérience, et on fait des achats raisonnés!!!
    Pour ma part (34ans) après avoir eu un SE, ça sera un LG Optimus G :p

  • DJ Carlos

    Toujours sur mon HTC Sensation XL, en attendant un autre qui me convainc pleinement :-) (génération Nicky Larson : XYZ :-P …)

  • Sam.

    Et moi je suis dans quelle Génération, j’ai plus de 20 ans, mais moins de 24 ^^.

  • NatzoX

    Etonnant car contrairement à Vince, les « pigeons » se trouvent dans la tranche d’âge au dessus de 30 piges, en général n’importe quel « vieux » ne connait rien du marché et se fait conseiller par bébère chez phonehouse qui va lui dire que iPhone c’est trop bien.

    L’expérience pour un téléphone ne se fait pas avec l’âge, la preuve, Vince 34 ans s’est d’abord acheté un Sony Ericsson (marque à éviter car retard hardware, suivi mise à jour très très faible) pour se diriger vers… LG (encore pire niveau mise à jour, certainement le pire constructeur Androïd).

  • Antoine

    @natzox tu as entendu parler du optimus G?^^

    Generation Y: HTC!

  • deschar

    generation Y possède Sony Ericsson

  • DJ Carlos

    Je crois que t’es dans la génération 404 Not Found XD !!!

  • DJ Carlos

    @Sam

  • Stef80

    Le génération Y ou Why : Pourquoi, en français… Pourquoi ci ? pourquoi ça ? pourquoi devrais-je acheter un téléphone différent des autres, alors que c’est tellement plus simple de rentrer dans un moule ??? Ils critiquent le conformisme, refusent de porter des uniformes, mais au final, ce sont tous des robots sortis de la même chaine de fabrication…

  • Stef80

    Natzox : « Etonnant car contrairement à Vince, les « pigeons » se trouvent dans la tranche d’âge au dessus de 30 piges, en général n’importe quel « vieux » ne connait rien du marché et se fait conseiller par bébère chez phonehouse qui va lui dire que iPhone c’est trop bien. »
    Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie… Cette génération (les + de 30 ans) est née avec le début de l’informatique grand public. Nous avons fait nos premières armes sur TO7, MO5, Amiga, Atari, Amstrad, Win 3.0, appleII (oui, même ça…). Va faire un tour sur Wiki pour savoir de quoi je parle sale jeune ;)
    Et voici le début de l’article de Wiki, sur la génération Y : La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre 1980 et 1995. En gros, les 17-32 ans. Pas grave, toi aussi tu pourras réfléchir. Un jour peut-être ! ;)

  • lolitime

    de mon côté ce sera clairement un HTC ça relèvera le niveau des « Gen Y » (les génies!)

    :)

  • Escape67

    normal que se soit des iphones parce que le test a été fait aux Etats Unis

  • Levi Alexandre

    J’ai un HTC one x+ et j’ai 15 ans

  • Vince

    @NatzoX, ça fait 5 ans que j’ai mon W960i et je m’en porte bien.
    Il fonctionne toujours et je vais le remplacer parce qu’il y a des amélioration notable depuis et que cet Optimus G sera 4G ready.
    Mon W960i est sorti en même temps que le premier iphone mais je l’avais pris parce qu’il avait une super fonction walkman et 8Go déjà intégré en interne … comme le nexus 4 5 ans plus tard :o