Geeksphone Revolution : pas de dual boot mais Android ou Firefox OS au choix

Maj. le 20 mars 2015 à 11 h 50 min

Après des mois de buzz et des caractéristiques techniques distillées au compte goutte sur le site officiel de la marque espagnole, le Geeksphone Revolution dévoile enfin sa fiche technique complète. Au programme de ce smartphone qui n’a finalement rien de révolutionnaire, pas de dual boot comme nous l’espérions tant mais la possibilité de choisir son OS au moment de la commande : Android ou Boot2Gecko, système d’exploitation basé sur Firefox OS.

geeksphone

Le Geeksphone Revolution vous laisse le choix de l’OS

Comme la fiche technique du Geeksphone Revolution publiée sur le site officiel le mentionne clairement, il ne sera pas  question, à proprement parler de dual boot mais de la possibilité de choisir son OS qui sera ensuite mis à jour en OTA au fil du temps. A noter que Geeksphone n’emploie pas le terme Firefox OS mais Boot2Gecko pour des raisons de propriété intellectuelle.

  • Système d’exploitation Android et Boot2Gecko (basé sur Firefox OS)
  • Ecran : IPS LCD de 4,7 pouces, résolution de 960 x 540 pixels
  • Processeur : double cœur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage : 4 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec Flash LD (Support capture Full HD 1080p) et caméra frontale 2 Megapixels
  • Réseau : 3G (jusqu’à 21 Mb/s)
  • Autonomie : batterie 2000 mAh

Des caractéristiques très modestes qui permettront sans doute d’obtenir l’appareil à un prix très attractif, toutefois, compte tenu de ce que proposent actuellement des constructeurs comme Motorola avec le Moto G, ils auraient tout de même pu faire un effort sur la résolution d’écran. Le seul point positif de cet appareil restera donc sans doute son processeur Intel.

Si cette fiche technique du Geeksphone Revolution est enfin complète, aucune date de sortie précise n’est clairement mentionnée mais il serait néanmoins question d’un lancement au premier trimestre 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy Barbin

    Quel est l’intêret de ce téléphone par rapport à la concurrence ? Ils devraient enlever le mot « Geek » dans le nom !

  • timec77

    Geek? Processeur dual core à 1,6 et 1Go de RAM, même mon S3 est mieux sur ça… 4Go de stockage interne pour faire tourner 2 systèmes ? Non mais on les installent où les apps? Car certaines ne peuvent pas allez sur la SD.
    Enfin un geek phone pas geek du tout et vraiment nul.

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu sais, le S3 reste un excellent choix, même en 2014.

    • Kimi1

      Proco Intel, c’est pas la même chose non plus… Et si j’ai bien compris l’article, un seul système installé, mais au choix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.