GeeksPhone Revolution : le smartphone dual boot Android et Firefox OS

Maj. le 30 mars 2015 à 11 h 45 min

Pas plus tard qu’hier, l’entreprise espagnole GeeksPhone officialisait un tout nouveau smartphone du nom de GeeksPhone Revolution. Un appareil qui porte bien son nom puisque sa principale particularité est d’offrir un système dual boot Android et Firefos OS. Faute de nous offrir un visuel de l’appareil, le constructeur nous propose de découvrir son site internet sur lequel un peu apercevoir la photo d’une femme enceinte prête à accoucher.

Une métaphore plus qu’explicite qui s’accompagne du slogan « Une création au cœur puissant » situé juste en dessous d’un petit logo qui ressemble au dessin d’un processeur. Là encore la symbolique est claire et joue sur la puissance des cœurs du CPU.

geeksphone firefox android

Le GeeksPhone OS tourne sous Android et Mozilla Firefox OS

A l’inverse des autres appareils sous l’OS de Mozilla, le GeeksPhone Revolution ne sera pas un smartphone d’entrée de gamme mais un haut de gamme vendu à bas prix comme nous l’explique le cofondateur de la société, Javier Aguera.

On apprend également qu’en dépit de son caractère dual boot, les deux options proposées à l’utilisateur seront Android et Boot2Gecko qui n’est autre que la version développeur de l’OS mobile de Mozilla. Firefox OS n’étant pas disponible en version grand public et sous son vrai nom, en l’absence d’un accord préalablement passé avec un opérateur.

Détail qui devrait sans doute  être réglé d’ici la sortie de l’appareil puisque le GeeksPhone Peak+, lancé en précommande en juillet dernier pour un peu moins de 200€, avant d’être annulé en raison d’un problème d’assemblage, aurait du tourner pour sa part, sous Firefox OS.

En dépit de sa particularité logicielle et de son positionnement premium, les seules informations concrètes dont nous disposons concernant de GeeksPhone Revolution se limitent à son caractère dual boot Android Firefox OS.

Espérons que la société nous en dira plus prochainement sans doute via son site internet qui reste visiblement son principal canal de communication.

Via

Réagissez à cet article !
  • plop

    « Détail qui devrait sans doute être réglé d’ici la sortie de l’appareil puisque le GeeksPhone Peak+, lancé en juillet dernier et actuellement proposé un peu moins de 200€ tourne, pour sa part, sous Firefox OS. »

    Ouii, mais non, le peak+ a été lancé en précommande en juillet, mais finalement annulé hier, le révolution étant proposé (encore en précommande) en remplacement pour ceux qui le souhaitent.

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait, c’est vrai que j’aurais du le préciser. Maintenant, dans tous les cas, son annulation n’a rien à voir avec Firefox OS mais avec un problème d’assemblage.

  • Jonathan Simon

    bon bah je ne sais pas trop vers quoi me tourner cet été (tester windows phone au final NON, ios, sans moi et la politique d’android me tue…..)

    j’ai un petit espoire vers ce smartphone en espérant ne pas avoir une déception de plus :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !