Gear VR : le casque de réalité virtuelle de Samsung bientôt disponible en France pour 199 euros !

Lors du salon de l’IFA en Septembre dernier, Samsung présentait son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, en même temps que son Galaxy Note 4 et son Galaxy Note Edge. Jusqu’à maintenant nous ne savions pas quand il serait disponible en France, nous avons désormais une date et un prix.

samsung gear vr disponible france 199 euros

Souvenez-vous. En Septembre 2014, Samsung présentait son Gear VR. Son casque de réalité virtuelle promettait une expérience nouvelle notamment pour le jeu. Le coréen nous a permis d’en découvrir un peu plus sur ce produit au CES. Puis au MWC 2015, la marque a annoncé une nouvelle version de son casque compatible avec le Galaxy S6.

C’est la première version qui est disponible en France. Enfin, disponible, pas tout à fait. Les précommandes du Gear VR étaient ouvertes pour une livraison le 30 Mars. Il a tellement eu de succès qu’il est déjà épuisé sur le site officiel de Samsung.

Petite précision tout de même, et non des moindres : ce Gear VR ne fonctionne que si vous y insérez un Galaxy Note 4. Dans tous les cas de figure, sachez que ce Gear VR sera disponible à partir du 30 Mars. Pour tenter l’expérience, il faudra débourser exactement 199,04 euros.

Si vous préférez attendre le nouveau Samsung Gear VR, compatible Galaxy S6, sachez qu’il est 15% plus léger que son prédécesseur, et ses lanières ont été changées pour apporter plus de confort. Le système d’aération a lui aussi été revu pour éviter les surchauffes. Enfin, il est désormais possible de l’utiliser en chargeant son smartphone en même temps. Mais on ne connaît pas les dates pour celui-ci.

Nous avions pris en main le Gear VR compatible Galaxy Note 4 et l’expérience avait vraiment été surprenante. Si vous êtes l’heureux possesseur du casque made in Samsung, n’hésitez pas à partager votre expérience vous aussi.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Prochain achat :D

    • Peux-tu argumenter ce qui conditionne ton achat, car j’apprécie Samsung — pas ses régressions softwares (cf. smart pause, smart rotation et smart scroll) et hardware (microSD sur le S6) — et possède actuellement entre autres un Note 4, un S4 LTE et une Galaxy Note Pro 12.2.

      • Raphael Remo

        reve de gosse la realitée virtuelle dans deux ans tous le monde en a un

        • C’est aussi un rêve pour moi, mais j’estime que le produit Samsung n’est pas encore apte a une correcte immersion : positionnement dans l’espace -> pas de caméra ; retour haptique -> vibration/rumble ; interaction -> un peu comme Kinect. Microsoft et HTC sont pour moi sur la bonne voie et je suis encore dans l’expectative.
          Surtout, le prix du réceptacle est inacceptable pour un produit résolument éphémère, car lié au Note 4.

          • guest.

            C’est un rêve, je suis assis à coté d’un oculus rift, c’et génial comme appareil, en plus il y a un emulateur pour adapter les jeux pc pour l’oculus rift, mais c’est cool une ou deux semaines, après on s’en lasse, en plus ça me rend malade si j’y joue trop, donc pas que du positif en somme

          • Merci du retour. Je trouve la qualité perçue de l’Oculus Rift supérieur au Gear VR. ça fait pro et le prix bien plus inintéressant car pas besoins de Note 4.
            Que penses-tu des manques que je souligne dans mon commentaire ?

          • guest.

            Il faut savoir que je possède la version 1 de l’oculus, (il y en a deux, j’ai commandé la deux, mais je suis en attende de livraison depuis deux mois…), la plus récente est plus légère, et a un design modifié pour supprimer l’éventuel inconfort, ainsi que quelque améliorations, comme le support des jeux 4K (mais faut une carte graphique qui envoie du lourd), donc je ne peut vraiment juger sur les défauts de design et d’équilibrage, qui sont déjà quasiment absent de la version 1, et apparemment absent sur la 2.
            L’oculus est excellent niveau stabilisation, il détecte jusqu’à la position de mon regard et peut déterminer si je regarde le premier plan ou les autres, pour adapter, et en seulement une demi- seconde.
            Il y a aussi un système d’immersion, je ne sais pas si c’est vraiment un vibreur, mais qui réagit par exemple si tu prend des coup, pour que ça soit encore plus réaliste, et juste sur la tempe, tu ne le remarque même pas, mais tu sens instinctivement que ça va pas, c’est très bien trouvé.`
            Comme je l’ai dit, un des seuls points négatifs, c’est que c’est si réaliste (je pèse mes mots, c’est bluffant), que par exemple, sur assassin’s creed 4, quand je fais un saut de l’ange (saut d’une grande hauteur, 50m), ça me donne une sensation de vertige extreme (j’ai les mains qui tremblent), c’est assez handicapant, surtout si on envisage de faire des simulations avec.
            Je crois avoir développé tous les points, mais je trouve inutile un casque de réalité virtuel avec android, puisque sa principale utilisation sera longtemps les jeux ( android n’est pas le mieux dans ce domaine), et les films en RV mettront du temps à arriver, donc le gear vr est vraiment inutile sur ce coup

          • Merci à toi, c’est instructif et objectif. Enfin, tu me conforte quant à la réel utilité du Gear VR.
            Enchanté de t’avoir lu.

          • Atlas

            Merci pour ce retour.

      • Atlas

        Ils ont enlevé smart pause… etc ??

        • J’en suis encore vert au point de souhaiter un concurrent semblable au Note (avec un stylet Wacom) sous Cyanogen pour le prochain mobile. J’avoue que d’autres régressions comme AppOps ou la non-généralisation de SVG au lieu de Bitmap qui fait que les APK sont de plus en plus énormes et par conséquent gâche de l’espace mémoire. En gros, le même syndrome qui touche les IPK sur iOS avec la gestion du Retina. En 2009, lors de mon premier Android je m’en faisais l’idée qu’il deviendrai un Linux dans la poche et aujourd’hui il n’est pas tel que je l’imaginais, surtout avec les politiques anti-root.

          Ayant commencé le portage pour Tizen de mon soft de signature/validation de PDF (qui va fêter ses 18 ans), je suis prêt si demain cet OS sort pour Note 4.

          • Atlas

            Tu veux dire que pendant des années on nous a bassiné avec le fait que tous ces smart-machins etaient géniaux, là Samsung les enlève, et personne ne dit rien?

            Ahahah

          • Je veux dire que j’en avais l’utilité et que discrètement cela a été retiré. C’est aux médias de relever ce genre de chose, les consommateurs sont invisibles.

            Je suis presque aussi vert de rage que la fois ou Apple à supprimé Rosetta d’OSX, la remise en question de la logithèque pour chaque release d’OSX ou ce maudit et antique HFS+ au lieu du promis ZFS. Cela dit, j’ai résolu le truc depuis 2007 en installant de manière systématique Windows 7 (reFind et pas Boocamp !) sur l’ensemble de mes Mac (2 iMac 27″ 2013, MacPro 2009, MacBook Pro 15 2014). Vu Yosemite, tu dois te dire que je ne loupe rien (les icônes sont pour moi horribles). Ma compagne a mis à jour son iPad mini 2 et le mien est volontairement resté sous iOS 7.0.3 et la différence de réactivité sous Adobe Shape CC et Adobe Color CC (l’ancienne version ne tourne pas sur ma Galaxy Note Pro 12.2) est flagrante.

          • Atlas

            Il faut bien avancer des fois, Rosetta ça commençait à être vieux !

            Oui vivement le ZFS, je ne sais pas si c’est prévu pour un jour…

            FaceTime payant tu parles de quoi en fait?

            Je ne connaissais pas reFind, Bootcamp me suffit largement.

            Pour Yosemite c’est une question de goûts. Perso j’aime beaucoup, surtout par rapport à ce que MS est en train de nous préparer avec 10.

            Je trouve drôle que le Galaxy ne fasse plus tourner l’appli, même si pas surprenant.

          • Rosetta est encore utile pour certains professionnels qui ont par exemple un automate de correction chromique adapté à ses scanners… comme moi par hasard :-)

            ZFS c’est l’arlésienne et tout comme le projet Pink et Copland c’est pour jamais à mon avis ou avec un pauvre FS dérivé de SQL. Il existe une version beta que j’ai dans un coin, mais depuis ZFS a bien évolué.

            L’appli FaceTime est devenue payante… là c’est une question de principe donc je n’utilise plus le soft.

            Sérieux, le dock est plus homogène sur OpenStep et les icônes ne sont pas suffisamment contrastés sur un Retina (cf. capture), pour cela que Yosemite est à mes yeux un supplice (ça m’a fait la même chose avec les lignes translucides horizontales des premiers OSX) et surtout c’est gadget et n’apporte rien que des chichis superflus. Il faut faire un tour dans tes log ou fsevents pour voir le gaspillage. C’est clair, sur mon portable il y est pour être au courant et des tests, mais c’est seulement EyeTV qu’il fait tourner, sinon c’est Seven lors de mes déplacements.

            Pour les applis Adobe, sur Android ça tourne plus, car les fondations ont beaucoup évolué.

            Enfin, c’est la vieille rengaine des professionnels depuis une quinzaine d’années au point qu’aujourd’hui on ne pèse plus grand-chose face au grand public. Puis moi, je préférais BeOS. Na !

          • Atlas

            FaceTime est pourtant gratuit. Tu parles pour les développeurs?
            Je te crois quant aux logs, je préfère ne pas savoir tant que ça ne m’impacte pas trop (je passe déjà trop de temps sur des logs au taf!).
            C’est sûr que pour un travail pro avec le plus de contrôle possible, rien de bat Linux.

          • C’est la version 1.0.5 à 0.99€ compatible Snow Leopard. SL est très répandu dans les parcs.
            Pour Linux tu prêches un convaincu, au point de préférer mettre un serveur de fichier sous CentOS dans les parcs full Mac.
            Je râle sur le Mac ou Apple, mais je suis un des premiers à suivre les news ou acheter leur matos. Comme dans les vieux couples qui se font la gueule un temps. Mais résolument étanche aux iPhone et derniers MacPro en mêm temps je disais ça pour l’iMac jusqu’à ma première paire d’iMac 27″ en 2010 :-)

          • Atlas

            Ah j’ignorais que c’était payant pour la màj SL. Ils abusent quand même, pour le peu de gens que ça touche c’est vraiment râler le fond du baril alors qu’ils ont des milliards derrière. Bizarre.

  • Spitfire

    Useless

    • Raphael Remo

      comme ton com

      • Spitfire

        Moi je dis la vérité sur cette casque qui est vraiment inutile, alors que toi tu n’est qu’un pur imbécile qui n’a rien a dire est commente mon commentaire. Tu as une vie bien ennuyante :’)

        • Raphael Remo

          peut etre mais je perd pas a repondre useless sans l’avoir essayé

          • Spitfire

            Useless ./
            1) Pas assez d’applications (pour l’instant)
            2) Pas compatible sur tous les smartphones
            3) Trop cher pour avoir une qualité minim (ne me sortez pas le casque à 2€ en carton !)

        • Alt34

          Cette casque ? Sinon, faudra faire un rapide retour sur la différence entre et/est/es.

          • Spitfire

            Tu veux que je te fasse un cours de CGE en même temps ?

          • Math Picpic

            tu ne peux pas dire useless, d’abord parcequ’on est en France et que les Anglicismes sont à proscrire, et que tu devrais plutôt parler d’élitiste. Je te l’accorde c’est un produit élitiste puisque destiné à un téléphone de la gamme et pas le + vendu..

  • Athena223

    Oui enfin bon c’est la version pour Note 4 qui est sur le site . D’ailleurs même le produit en illustration est le Gear Vr première génération uniquement compatible avec le Note 4 .

  • darkrems rems

    je ne comprend pas l’utilité apart passer pour un gland ?

    • Raphael Remo

      tu aps pas pour ungland quand tu joue ou quand tu es sur ton smartphone ben si

  • gloire cortes

    Lui au moins il est beau pas comme celui d’HTC

    • La forme proche de l’hémisphérique du HTC est faite pour implanter des capteurs nécessaires au positionnement dans l’espace. L’idée est pour moi une des meilleures afin d’avoir une interaction avec le monde réel et ainsi l’augmenter d’une manière significative.

      Après, on s’en fout un peu de la « beauté » de l’objet. Premièrement, ce n’est que subjectif. Perso, le look « furtif » fait outil de pro… j’adore. Puis, c’est le genre de truc qu’on garde à la maison et non pas pour briller en société.

    • Raphael Remo

      c’est un prototype tu comprend pas quoi dans prototype ??

  • Raphael Remo

    sinon il est deja en rupture de stock

    • Atlas

      Y-a-t’il des jeux compatibles?

      • guest.

        Pas beaucoup, et honnêtement, des jeux en realité virtuelle sous android ? Mieux vaut un oculus rift et un pc, si tu veux des jeux, j’ai acheté le mien il y a des mois, et même si je suis malade après une heure de jeux, c’est bluffant.

        • Atlas

          La chance. Ben oui c’est exactement ça, je suis très impatient d’avoir la VR mais avec des polygones gros comme mon bras ça le fera pas trop. Et encore, des jeux simples et originaux en VR pourraient être très bien mais je n’ai pas l’impression qu’il y a ait un seul jeu de qualité pour la VR de Samsung pour le moment.

          • Raphael Remo

            si il y en a juste qu’il faut tester

        • Raphael Remo

          n’importe quoi mec tu as pas besoin de gros graphisme pour la RV juste un jolie level disign

          • guest.

            Oh que si, j’ai essayé de mettre des jeux en hd, puis en fhd, puis plus haut la différence est très grande, et je te ferais remarquer que d’avoir un écran aussi près des yeux, cela divise par deux le nombre de pixel visible à cause de la 3d apparente.
            Donc si, il faut de gros graphismes, sinon le jeu est moche et la RV n’est pas de qualité, elle devient moche

      • Raphael Remo

        beaucoup de demo et quelque jeux mais sa va arriver dans l’année

        • Atlas

          Pas beaucoup d’intérêt pour l’instant donc.

          • Raphael Remo

            rien n’a d’interet en soie mais on achete quand meme

  • bobby

    Déjà en rupture de stock… Trois mois de retard sur les autres pays européens et pas fichus d’avoir une dispo correcte… C’est là qu’on voit quand même le gros manque de sérieux de Samsung!

    • joe75

      C’est surtout que la France voir l’Europe ne les intéresse pas…En tout cas pas pour cet accessoire qui n’est là que pour aider à vendre
      des smartphones.

      • Math Picpic

        non ce n’est pas ça, sur un produit dont le marché est totalement nouveau il n’est évident de deviner si le produit recevra un accueil enthousiaste ou non
        et puis le serieux de Samsung.. ce n’est pas uniquement samsung, quand la pomme sort un Iphone, ils sont systématiquement en rupture des modèles entrée de gamme (une stratégie pour que les gens achètent les + chers? peut-être)

  • Atlas

    Bon c’est pas trop ça pour le moment… Vivement que le Rift sorte pour pousser plus de développeur à travailler dessus.

  • Math Picpic

    si on peut se servir de la caméra de l’APN pour voir devant soi quand on marche, je l’achète direct et je me promène avec dans la rue

    • tny3130

      MDR!!… n’empèche ça pourrait remplacer le google glass, mieux encore, ouvrir une petite fenêtre pour mater la TV en 4G pendant que le reste de l’écran retransmet la caméra pour voir où l’on va ^^

      • Math Picpic

        ou regarder Roland Garros dans la rue..remarque t’aurais l’air con de suivre la balle de gauche à droite dans le métro.. :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VRotica : le casque VR autonome réservé au porno

La startup anglaise Hologram vient de lancer son VRotica sur le marché. Il s’agit ni plus ni moins qu’un casque de réalité virtuelle autonome dédié aux contenus pour adultes. C’est-à-dire qu’il fonctionne sans l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone et permet à son détenteur de visionner du porno en toute tranquillité.

Google I/O 2017 : casque VR autonome, l’annonce de Google imminente ?

Á l’heure où les plus grands constructeurs ont déjà sorti leur casque de réalité virtuelle, un d’entre eux manque encore à l’appel : Google. Le géant américain profitera-il de la Google I/O, conférence qu’il tiendra ce mercredi 17 mai 2017 en direct de Californie, pour officialiser son propre casque VR ?