Gboard : le clavier Android adopte un mode d’économie d’énergie dans la dernière bêta, voici la liste des nouveautés

Gboard, le clavier virtuel pour Android, se dote d’un mode d’économie d’énergie dans la dernière version bêta 7.3 publiée par Google. Nous avons réalisé une liste des nouveautés introduites, il est notamment question d’un outil OCR (reconnaissance optique de caractères) et un meilleur trie des autocollants disponibles. Le clavier virtuel du géant de la recherche continue de s’améliorer avec le temps, nous avons pu récemment découvrir qu’il était possible de créer des GIF.

google clavier gboard nouveautes

Selon le site spécialisé 9To5Google, la firme de Mountain View vient tout juste de lancer une nouvelle bêta de son clavier virtuel qui passe désormais en version 7.3. Parmi les nouveautés introduites, il est notamment question d’un mode d’économie d’énergie. Ce dernier devrait permettre de diminuer l’impact de l’application sur l’autonomie de la batterie du smartphone. Il est question d’activer un thème sombre et de désactiver certaines fonctionnalités potentiellement gourmandes en ressources. Ce mode peut être activé et désactivé manuellement.

Gboard : un mode d’économie d’énergie débarque dans la dernière bêta 7.3, voici les nouveautés

Ce n’est pas la seule nouveauté introduite dans la dernière version bêta, voici la liste de toutes les fonctionnalités repérées par nos confrères :

  • Avertissement de l’espace de stockage faible : l’application vous avertira lorsque la mémoire de votre appareil commence à être trop faible pour le téléchargement de nouveaux Bitmoji
  • Outil OCR : la reconnaissance optique de caractère débarque dans le clavier, mais n’est pas encore disponible. À l’instar de Google Lens disponible en France, il sera possible de copier-coller du texte à partir d’une image.
  • Un raccourci universel pour les médias: un nouvel onglet destiné aux autocollants, GIFs et emoji semble en préparation
  • Favoris pour les autocollants : ils deviennent de plus en plus nombreux, Gboard va permettre d’avoir accès à des favoris pour accéder aux autocollants qu’utilisent le plus les utilisateurs

Toutes les nouveautés ne sont pas encore actives nos confrères ont fouillé le code source afin d’avoir une idée des futures fonctionnalités qui seront bientôt disponibles. Pour participer à la bêta, c’est très simple il suffit d’aller sur la page du Play Store de l’application sur son smartphone. Ensuite, tout en bas vous pouvez intégrer le programme en appuyant simplement sur “j’accepte”. Quelques minutes après une mise à jour de Gboard vous sera proposée.

La précédente version bêta de Gboard nous a permis de découvrir une autre nouveauté intéressante avec la possibilité de créer des GIFs et de les partager directement au sein de l’application. En outre, une version allégée de Gboard est disponible pour ceux qui ne sont pas intéressés par un clavier virtuel “trop encombré”. Nous avons également une sélection de claviers virtuels alternatifs sur Android. Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site. Quel clavier virtuel utilisez-vous habituellement sur votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…