Un gang de voleurs dérobe 500 000 euros d’iPhone en mode “Fast & Furious”

Samedi 29 juillet, des voleurs sont parvenus à dérober des iPhone pour un montant de plus de 500 000 euros. Le camion contenant les précieux terminaux et qui circulait librement sur une route aux Pays-Bas, a été attaqué par un gang qui a utilisé la même technique que celle employée dans le film “Fast & Furious”. Un scénario digne d’un film d’action hollywoodien !

fast and furious vin diesel paul walker iphone

C’est bien connu, les smartphones de la marque Apple, à savoir les iPhone, sont très appréciés du grand public. Les gens raffolent de ces modèles qui ont le mérite d’être beau niveau design et performants, mais qui malheureusement s’avèrent beaucoup trop onéreux. Suffit de voir le prix de l’iPhone 7 Plus en version 256 Go pour être fixé !

Pas étonnant donc que certains soient prêts à tout type de folies pour s’emparer de ces fameux joujoux. Preuve en est avec ce braquage d’un camion survenu ce samedi 29 juillet aux Pays-Bas, où des malfrats sont parvenus à dérober des iPhone par le biais d’une technique tirée d’un film bien connu du grand public.

Plus de 500 000 euros d’iPhone volés façon Fast & Furious

“Fast & Furious”, telle est le nom de la production hollywoodienne qui a donné l’idée à un gang de criminels de s’emparer pour près de 500 000 euros d’iPhone ce samedi 29 juillet aux Pays-Bas. Cinq roumains, âgés de 33 à 43 ans, sont à l’origine de cette attaque menée sur un camion de livraison en circulation sur une autoroute néerlandaise au beau milieu de la nuit.

Comment ont-ils procédé ? Tout simplement, à la manière de Dominic Toretto et de Brian O’Conner dans Fast & Furious. Les cinq voyous, aux commandes d’un van, ont suivi de très près de le véhicule contenant les smartphones à succès de la marque à la pomme. Une fois collés à ce dernier, deux d’entre eux sont montés sur le toit et ont fait un trou pour pouvoir accéder à la marchandise.

Alors à l’intérieur, les malfrats se chargeaient ensuite de jeter les iPhone à leurs compères figurant dans le van. Tous les produits ayant été dérobés en toute discrétion, le gang a alors pris la fuite à pleine vitesse. Manque de chance pour eux, la police néerlandaise leur est tombée dessus peu de temps après, mettant ainsi la main sur ces iPhone volés. Selon les agents, ces individus seraient déjà à l’origine de multiples actions de ce type dans le pays, environ 17 au cours des deux dernières années.

Les 5 criminels comparaissent devant la justice ce mardi 1er août. Tout ça pour dire en définitive que ce scénario a le mérite d’être assez hors du commun et qu’on était loin d’imaginer que des voleurs useraient de cette technique pour dérober des iPhone. On croise les doigts pour que le futur puissant iPhone 8 ne soit pas victime de telles actions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

609631388e5956f39ba76db9e4980d0cW