Gameloft annonce le premier jeu pour Android basé sur Mon Petit Poney

Maj. le 25 septembre 2017 à 21 h 48 min

Gameloft travaille actuellement sur le développent de jeux pour Android basés sur les dessins animés Mon Petit Poney et Littlest Pet Shop

Mon Petit Poney

Si, comme moi, vous êtes né dans les années 1980, alors vous avez forcément connu le dessin animé Mon Petit Poney et sa gamme de jouets dérivés qui envahissaient les rayons des magasins au moment des fêtes de Noël.

Un véritable fond de commerce qui semble toujours aussi rentable aujourd’hui. C’est tout du moins ce que semble penser les studios Gameloft qui viennent tout juste d’annoncer qu’ils travaillaient sur le premier jeu vidéo mobile basé sur le dessin animé et tout simplement Mon Petit Poney, l’amitié est magique.

Gameloft a également confié travaillé sur un autre jeu, toujours basé sur des personnages développés par Hasbro qui ne sont autres que les animaux de Littlest Pet Shop. Bien qu’aucuns détails n’aient encore été dévoilés sur le contenu du jeu mais il ne serait pas surprenant qu’il s’agisse d’un jeu axé sur les soins et la croissance des petits animaux de compagnie.

Comme l’explique clairement Gonzague de Vallois, vice-président senior chez Gameloft, le fait de collaborer sur des marques mondialement connues telles que Mon Petit Poney et Littlest Pet Shop leur permet, à la fois, de construire un monde pour des personnages uniques et attrayants que nous avons tous appris à aimer durant notre enfance et d’inaugurer la transposition numérique de celles-ci.

Mon Petit Poney et Littlest Pet Shop sont attendus prochainement sur les plateformes Android et iOS.

Retrouvez toute l’actualité des jeux pour Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.