Game of Thrones : la saison 8 ne sortira qu’en 2019, officialise HBO

La saison 8 de Game of Thrones ne sera diffusée qu’en 2019, a officialisé HBO. On s’en doutait, c’est désormais confirmé : nous n’aurons pas de nouveaux épisodes en cette année 2018. La saison 8 sera la dernière de la série culte et contiendra six épisodes. Ensuite, plusieurs spinoffs sont prévus pour prendre le relais.

kit harington got

Pas de saison 8 de Game of Thrones en 2018. L’information a été confirmée par le diffuseur HBO, qui parle d’une sortie en 2019. Rien de bien surprenant mais l’officialisation risque tout de même de décevoir les fans de la saga. Aucune date n’a été précisée ni indice à se mettre sous la dent. Historiquement, les nouvelles saisons de Game of Throne ont plutôt tendance à sortir aux alentours du mois d’avril, une tradition qui n’a pas été respectée pour la saison 7 avec un premier épisode disponible fin août.

La saison 8 de Game of Thrones va sortir en 2019

HBO en a aussi profité pour confirmer que la saison 8 sera bel et bien la dernière de la série et qu’elle proposera six épisodes. Les showrunners David Benioff et Dan B. Weiss seront toujours aux commandes. L’absence de nouvelle saison en 2018 devrait éjecter Game of Thrones du classement des séries les plus téléchargées illégalement, qu’il domine depuis six ans.

HBO devra faire attention aux fuites cette fois. La diffusion de la septième saison de GoT avait été entachée par le piratage des épisodes, dont certains ont été disponibles en ligne avant même leur passage sur la chaîne. L’auteur de ce hack a été identifié : il s’agit de Behzad Mesri, un pirate iranien reconnu. Il avait demandé un paiement de six millions de dollars à HBO pour qu’il ne publie pas les épisodes. Sept chefs d’accusation ont été retenu à son encontre dont le vol et l’extorsion.

Après la saison 8, Game of Thrones continuera d’exister à travers d’autres noms grâce à plusieurs spinoffs dont on ne sait pour le moment pas grand chose. Au printemps 2018, on assistera au retour de Westworld avec une saison 2. Les premiers épisodes avaient fait un carton et l’attente autour de la série est énorme.

Réagissez à cet article !
  • El Canterano

    Amen !

  • Batman

    J’aurai aimé qu’elle ne se termine jamais ! Hélas toutes les bonnes choses ont une fin, même GOT.

    • MIDORIJIN

      Absolument pas.
      Il vaut mieux qu’une bonne série ce termine rapidement plutôt qu’elle parte complètement à la dérive et devienne complètement inintéressante.
      Ici, on a déjà 8 saisons, ce qui est vraiment pas mal (mais la, c’est une saison par livre et la dernière en deux).
      Imagine un peu si les breaking bad avaient continué, est ce que la série serait toujour persu comme étant aussi bonne? Même si pour moi elle est excellente, plus de saison auraient tué la série.
      Rare son les séries qui peuvent ce permettre d’être longue et rester intéressante (le cas le plus flagrant est supernatural, mais qui est vraiment spécial puisqu’il s’agit la d’une série principalement sérieuse mais qui sait aussi être auto dérisoire a ces moments et partir dans de gros délire, mais ce n’est pas une recette qui marchera avec toutes les séries).

      • Batman

        Pas faux…

  • LeBoss

    M’en fous, j’ai plus la télé chez moi depuis dix ans. Pour le reste, il y a internet…et les sites de streaming légaux (ah ah).
    Plus sérieusement, je suis plus dans le coup depuis longtemps concernant les séries et les émissions qui passent à la tv.

    • javascript

      Ouais mais GOT aussi c’est du streaming légal
      Du coup ton commentaire est un peu chelou

  • Krayia

    tant mieux j’ai grave des séries à finir 😆

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : une extension Chrome permet de bloquer les spoilers et bien plus !

Netflix gagne en fonctionnalités dont le blocage des spoilers avec une nouvelle extension pour le navigateur web Chrome, on fait le point sur les différents ajouts. Si certains utilisateurs pouvaient se montrer déçus que certaines options ne soient pas mises à disposition sur le site du géant de la vidéo en ligne.