Game of Thrones saison 7 : la série bat des records de piratage !

Le 16 juillet dernier, HBO diffusait le tout premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones intitulé « Dragonstone ». Vu par plus de 16,1 millions de téléspectateurs, celui-ci est à l’heure actuelle, l’un des épisodes les plus regardés mais aussi et surtout, l’un des plus téléchargés. Il vient même pour ainsi dire de battre des records en matière de piratage !

game of thrones saison 6 episode 1 piratage

Game of Thrones alias la série qui déchaîne les foules. L’oeuvre médiévale et fantastique tirée du roman de George R. R. Martin, connaît un succès monstre depuis sa toute première diffusion en avril 2011 sur HBO. Et cela n’a fait que croître avec le temps, chaque nouvelle saison attirant toujours plus de téléspectateurs.

Ça s’est d’ailleurs confirmé le 16 juillet dernier avec le début officiel de la saison 7, qui a établit un véritable record d’audience avec près de 16,1 millions de personnes calées devant leur téléviseur. L’épisode baptisé « Dragonstone », a plus que bien fonctionné au point même d’établir de récents nouveaux records en matière de téléchargement.

Game of Thrones saison 7 : l’épisode 1 a été piraté plus de 90 millions de fois

Quelques heures seulement après sa diffusion officielle, le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones avait été piraté par plus de 130 000 internautes. Une semaine plus tard, ce chiffre peut être multiplié environ par 693 puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes et selon nos confrères des Echos, Dragonstone a été piraté plus de 90 millions de fois.

Plus précisément, ce sont près de 77,9 millions d’individus qui ont regardé l’épisode via des plateformes de streaming illégales et environ 14 millions de personnes qui l’ont téléchargé illégalement. Hallucinant, c’est le cas de le dire et ceci confirme belle et bien que Game of Thrones reste l’une des séries les plus piratées dans le monde.

Cela prouve en définitive que les usagers ont de plus en plus recours à ces moyens illégaux alors que les contenus sont généralement proposés dès le lendemain sur les plateformes 100% légales. C’est pour dire l’ampleur du phénomène et qui s’est observé dernièrement lorsque Orange a été victime de ce succès monstre.  A voir si cela continuera dans ce sens ou non, seul l’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article !
  • Underson

    Tu as totalement raison, NetFlix viens d’être placé en liquidation judiciaire plus, ils ont plus une tune les pauvres.
    Franchement heureusement que les gens ne veulent plus mettre une tune, netflix n’aurait pas 100 milions d’adhérents mais 3 milliards ?

    Il ne faut pas oublier que Game of Thrones est n’est pas sur netflix, imaginé si cette série serait sur ce réseau ? Quand le catalogue de netflix représentera 98% du contenue audiovisuelle existant, la on reparlera.(en bien car on aura l’offre légal ultime, en mal car ils vont être accusés d’abus de position dominante & tout ce qui suit quand une entreprise récupère un marché dans sa globalité)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

8f1ef35b3255c7c9289ea00a6b7625dayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy