Game of Thrones saison 7 : le premier épisode est déjà très piraté !

Comme bien souvent, toute nouvelle saison d’une série télévisée quelconque est touchée de plein fouet par le piratage. Beaucoup passent par des sites de partages illégaux pour faire l’acquisition d’un épisode bien précis, pourtant disponible ailleurs en toute légalité. C’est le cas du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, « Dragonstone », qui bat dores et déjà des records de piratage.

game of thrones saison 6

Les séries télévisées échappent rarement au piratage, qui plus est les plus populaires. The Walking Dead, Stranger Things, Prison Break, … toutes sont touchées de plein fouet par cette pratique récurrente et à laquelle les usagers ont souvent recours pour s’emparer des épisodes d’une nouvelle saison en date.

L’oeuvre tirée du roman de George R. R. Martin, Game of Thrones, ne déroge bien évidemment pas à la règle et fait elle aussi l’objet de piratages réguliers. Preuve en est aujourd’hui avec le premier épisode de la saison 7, récemment à l’origine d’un énorme record d’audience sur HBO, qui est déjà tombé entre les mains de plusieurs milliers d’internautes.

Game of Thrones saison 7 : plus de 130 000 usagers ont déjà téléchargé le premier épisode

Plusieurs heures après son lancement complètement foiré en France, « Dragonstone », le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, est déjà entre les mains de plus de 130 000 personnes selon les dires de Torrentfreak. Tous ces individus ont pu en faire son acquisition par le biais de torrent, qui venaient de leur mettre à disposition l’heureux élément quelques minutes seulement après sa diffusion à la TV.

C’est donc au travers de cette technique que ces milliers d’internautes ont réussi à se procurer le précieux « Dragonstone » et ainsi passer en travers des bugs intempestifs présents sur la chaîne française OCS. Que du bonheur pour ces usagers mais pas pour les sites de diffusion légaux en revanche, qui n’ont pu faire face à cette vague massive de piratages.

A voir dans les semaines à venir si les autres épisodes de la saison 7 de Game of Thrones subiront le même sort ou non. Quoiqu’il arrive, ce sera peut-être jamais pire que l’épisode 1 de la saison 6, qui avait été téléchargé plus d’1 million de fois en à peine 12h. Lui pour le coup, il avait fait fort !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !