Game of Thrones saison 7 : les pirates frappent encore et publient le numéro de téléphone des acteurs !

Les pirates de Game of Thrones saison 7 ont encore frappé en publiant les numéros de téléphone de certains acteurs ! Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Emilia Clark (Daenerys Targaryen) sont concernés par le leak. Cette nouvelle fuite intervient une semaine après la mise en ligne d’1,5 To de données en lien avec la série. Ils réclament désormais 6 millions de dollars en échange de l’arrêt de leurs agissements. 

game of thrones pirates

Le chantage des pirates de Game of Thrones continue avec la publication des numéros de téléphone personnels de certains acteurs dont celui de Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), ou encore Emilia Clark (Daenerys Targaryen). Le tout un e semaine après la mise en ligne de l’épisode 4 de la série, et le script de l’épisode 5 il y a à peine quelques heures. Les hackers exigent désormais de HBO le paiement d’une rançon de 6 millions de dollars sous peine de poursuivre leurs agissements.

Game of Thrones saison 7 : les pirates publient les numéros de téléphone des acteurs de la série

Outre le document contenant les fameux numéros de téléphone, les pirates ont mis en ligne l’équivalent d’un mois de mails de Leslie Cohen, la vice présidente de la programmation chez HBO. Les pirates mettent donc peu à peu leurs menaces à exécutions – ils ont par la même occasion envoyé ce message à plusieurs agences de presse en exigeant le paiement de la rançon sous 3 jours :

 Notre requête est claire et non-négociable : nous voulons 6 millions de dollars et nous cesserons de dévoiler vos données. HBO dépense jusqu’à 5 millions de dollars pour faire de la publicité. Considérez-nous simplement comme une autre de ces dépenses

Le message est signé d’un certain Mr Smith (l’équivalent du nom de famille Dupont dans les pays anglophones). HBO affirme de son côté continuer de mener l’enquête et collaborer étroitement avec les autorités. Aussi spectaculaire que ces fuites puissent paraitre, elles sont sans commune mesure avec le chaos infligé à Sony en 2014 par des agents nord-coréens : ils avaient alors mis sur la place publique quantité de données personnelles sur les employés de l’entreprise.

En fait, la plus grosse menace qui pèse sur HBO désormais, c’est que les hackers se décident à mettre en ligne davantage d’épisodes avant que HBO ne les diffuse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…