Game of Thrones saison 7 : les hackers réclament une rançon de 6 millions de dollars à HBO !

Les hackers qui se sont emparés des scripts des épisodes de la série événement viennent de communiquer leurs exigences à HBO. Ils laissent au studio un délai de trois jours pour effectuer le paiement de 6 millions de dollars. Si HBO refuse, les pirates menacent de dévoiler chaque dimanche le contenu volé et ainsi gâcher l’effet de surprise de l’épisode de la semaine. 

game of thrones rançon

Les pirates responsables du hack de HBO et de plusieurs scripts de la série Game Of Thrones sont bien décidés à faire parler d’eux et à profiter de leur butin. Déjà la semaine dernière, ces mêmes pirates ont menacé la chaîne de mettre en ligne le contenu volé par vague avant chaque nouvel épisode de la série. Aujourd’hui, les pirates se montrent plus entreprenants et lancent un ultimatum à HBO : payer la rançon dans les trois jours ou ils mettront leurs menaces à exécution.

Game Of Thrones saison 7 : certains informations personnelles sur les acteurs ont fuité

Les hackers ont mis en ligne une nouvelle note – intitulée « HBO is failing »- à destination de HBO. Dans cette nouvelle communication, les pirates affirment avoir en leur possession jusqu’à 1,5 téraoctets de données issues du hack des boîtes mail de la chaîne, de quoi faire trembler les grandes pontes du studio. Afin de prouver leurs dires, les pirates ont encore une fois dévoilé des documents secrets de la chaîne.

Selon APNews, les données mises en ligne par les pirates contiendraient aussi des informations personnelles sur les acteurs du show télévisé, comme des numéros de téléphone, des adresses mail,…Les autres données dévoilées sont des documents légaux qui visent à attester de la réalité de la menace. Bref, les pirates veulent que HBO les prennent bien au sérieux.

Plus loin, les hackers se sont d’ailleurs montrés plus qu’explicites sur leurs motivation :

Notre requête est claire et non-négociable : nous voulons 6 millions de dollars et nous cesserons de dévoiler vos données. HBO dépense jusqu’à 5 millions de dollars pour faire de la publicité. Considérez-nous simplement comme une autre de ces dépenses.

Le mail envoyé par les pirates à de nombreuses agences de presse précise que la rançon est payable en bitcoin dans un délai de 3 jours. Le communiqué est aussi sobrement signé « Mr Smith ».

Qu’est ce que HBO va décider ? Vont-ils plier face à la menace ? Après tout, plusieurs séries ont déjà été impactée par le piratage, comme GOT, Ballers et Room 104. Les pirates ne semblent pas vouloir reculer et chacune des menaces a été mise à exécution. Ce lundi 7 août, ils ont encore une fois diffusé des résumés d’épisodes de la série.

De son côté, HBO affirme que la sécurité de ses documents internes n’a pas été compromise et oeuvre actuellement avec les autorités afin de faire tomber ses pirates. Le studio ne semble pas vouloir céder. Déjà le 25 juillet, HBO envoyait un courrier d’avertissement aux hackers. Sans succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…