Game of Thrones saison 7 : les hackers réclament une rançon de 6 millions de dollars à HBO !

Les hackers qui se sont emparés des scripts des épisodes de la série événement viennent de communiquer leurs exigences à HBO. Ils laissent au studio un délai de trois jours pour effectuer le paiement de 6 millions de dollars. Si HBO refuse, les pirates menacent de dévoiler chaque dimanche le contenu volé et ainsi gâcher l’effet de surprise de l’épisode de la semaine. 

game of thrones rançon

Les pirates responsables du hack de HBO et de plusieurs scripts de la série Game Of Thrones sont bien décidés à faire parler d’eux et à profiter de leur butin. Déjà la semaine dernière, ces mêmes pirates ont menacé la chaîne de mettre en ligne le contenu volé par vague avant chaque nouvel épisode de la série. Aujourd’hui, les pirates se montrent plus entreprenants et lancent un ultimatum à HBO : payer la rançon dans les trois jours ou ils mettront leurs menaces à exécution.

Game Of Thrones saison 7 : certains informations personnelles sur les acteurs ont fuité

Les hackers ont mis en ligne une nouvelle note – intitulée “HBO is failing”- à destination de HBO. Dans cette nouvelle communication, les pirates affirment avoir en leur possession jusqu’à 1,5 téraoctets de données issues du hack des boîtes mail de la chaîne, de quoi faire trembler les grandes pontes du studio. Afin de prouver leurs dires, les pirates ont encore une fois dévoilé des documents secrets de la chaîne.

Selon APNews, les données mises en ligne par les pirates contiendraient aussi des informations personnelles sur les acteurs du show télévisé, comme des numéros de téléphone, des adresses mail,…Les autres données dévoilées sont des documents légaux qui visent à attester de la réalité de la menace. Bref, les pirates veulent que HBO les prennent bien au sérieux.

Plus loin, les hackers se sont d’ailleurs montrés plus qu’explicites sur leurs motivation :

Notre requête est claire et non-négociable : nous voulons 6 millions de dollars et nous cesserons de dévoiler vos données. HBO dépense jusqu’à 5 millions de dollars pour faire de la publicité. Considérez-nous simplement comme une autre de ces dépenses.

Le mail envoyé par les pirates à de nombreuses agences de presse précise que la rançon est payable en bitcoin dans un délai de 3 jours. Le communiqué est aussi sobrement signé “Mr Smith”.

Qu’est ce que HBO va décider ? Vont-ils plier face à la menace ? Après tout, plusieurs séries ont déjà été impactée par le piratage, comme GOT, Ballers et Room 104. Les pirates ne semblent pas vouloir reculer et chacune des menaces a été mise à exécution. Ce lundi 7 août, ils ont encore une fois diffusé des résumés d’épisodes de la série.

De son côté, HBO affirme que la sécurité de ses documents internes n’a pas été compromise et oeuvre actuellement avec les autorités afin de faire tomber ses pirates. Le studio ne semble pas vouloir céder. Déjà le 25 juillet, HBO envoyait un courrier d’avertissement aux hackers. Sans succès.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Autant le téléchargement illégal, je cautionne, autant ce genre d’attitude, c’est vraiment des fils de p_te

    • crachoveride

      Totalement d’accord et j’espère sincèrement que HBO ne cédera pas.

      • Adarion 29

        Aucun intérêt. Céder reviendrais a inciter ce genre de pratique moribonde.

  • Spitfire

    Ils ont raison ! 5 millions pour de la pub ! Ils peuvent faire bcs de choses avec, exemple augmenter les salaires :D

    • MIDORIJIN

      Certes, mais cela ne donne pas pour autant le droit à des trous de balle d’agir de la sorte.
      Bon, après, ils menacent de partager les infos, mais bien stupide ceux qui ce jetterons sur ces infos. Le plaisir passe par la découverte des épisodes (ou livre), mais pas par le spoil.

    • Grabo20

      Sauf que si les 5 millions permettent 6 millions de bénéfices supplémentaires, c’est déjà rentable. D’autant que d’une année sur l’autre, une fois que la série est connue plus besoin de pub.

  • Salva

    Rien à foutre qu’ils dévoilent il suffit de ne pas aller voir et d’attendre tranquillement et du coup ils l’ont dans le c**.

    • doggy310

      Nan mais de base l’idée me parait naze à souhait. Qui irait ce dire “oh mon Dieu les scripts sont leakés, si j’allais me spoiler ma série préférée et enlever tout plaisir à regarder le prochain épisode”…

      • 1messager

        Sérieusement ça n’a aucun intérêt les scripts.

      • MIDORIJIN

        Malheureusement, ces gens la existent.

        • doggy310

          Je parlais des gens qui irait se spoiler eux-mêmes, pas des gens qui font exprès de spoiler les autres, ceux-là sont des enfoirés ^^

      • sisi

        malheureusement y en a beaucoup… après ça n’empêche pas de regarder quand même ^^,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

5dd705e8ceb71a8cac8aa62b0167b1fapppppppppppppppppppppp