Game of Thrones saison 7 : le hacker à l’origine du piratage de HBO est identifié par les autorités

Le pirate à l’origine du vol des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones et d’autres séries est un iranien, Behzad Mesri. Ce dernier réclamait une rançon de 6 millions de dollars à HBO pour ne pas diffuser les épisodes récupérés sur les serveurs de la chaîne câblée américaine. Néanmoins, HBO n’a jamais capitulé et a tenu bon durant la tourmente, la justice américaine se félicite d’avoir pu identifier l’auteur de ce piratage.

Game of Thrones saison 7 hacker

La série à succès Game of Thrones a connu des déboires avec les hackers. En effet les serveurs de HBO ont été piraté et de nombreuses données, dont des épisodes de séries pas encore diffusés par la chaîne ont été dérobés lors du piratage. Une situation face à laquelle il était difficile de lutter, d’ailleurs les hackers ont menacés HBO de diffuser des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones si une rançon de 6 millions de dollars n’était pas payée. Les autorités américaines ont lancés des investigations pour mettre la main sur les coupables, il semble que l’origine de cette attaque trouve sa source en Iran.

Game of Thrones saison 7 : le hacker à l’origine du piratage est identifié par les autorités américaines

En diffusant certains épisodes de la saison 7 de Game of Thrones avec de l’avance par rapport à HBO, le pirate iranien s’est placé dans le collimateur de la justice américaine qui a trouvé la trace de ce dernier révèle le procureur fédéral de Manhattan, Joon Kim. Behzad Mesri a déjà un joli palmarès à son actif puisque ce dernier a déjà souvent proposé ses services en tant que pirate informatique pour le compte du gouvernement iranien.

Pas moins de 7 chefs d’accusation ont été retenu à l’encontre du hacker présumé. Il est question de vol et tentative d’extorsion notamment. Pour le moment, l’intéressé n’est pas aux mains des autorités américaines. HBO va devoir redoubler d’effort pour ne pas que cet incident se reproduise pour la saison 8 de Game of Thrones, qui aux dernières nouvelles ne sera pas diffusée avant 2019.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Les autorités voient un voleur moi je vois juste un génie qui est arrivé à casser toutes les protections de HBO …
    alors certes sont racket est pas acceptable mais il devrait plus travailler ce potentiel.

    • 1messager

      Hbo a di tellement dépenser de l’argent il devrait engager ce gars pour les aider à améliorer leur sécurité.

  • Pfelelep almost harmless

    Vu le buzz généré et toute la pub que ça a suscité, HBO lui doit bien plus que 6 millions en marketing

  • Loki Senju

    Quand les intérêts sont financiers, bizarrement la justice avance bien plus vite !

  • MaGiiC

    J’attends de voir le jour où un livre sortira sur internet avant sa sortie dans le commerce, j’imagine que les autorités feront un tas d’enquêtes comme pour une série qui rapporte des millions.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?