Game of Thrones saison 7 : l’épisode 4 bat tous les records malgré le leak

L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones a battu un nouveau record de spectateurs sur HBO. Malgré la fuite de l’épisode une semaine au préalable, plus de 10,2 millions de personnes se sont rassemblées devant leur télévision pour regarder la série dimanche dernier.

game of thrones saisons 7 épisode 4 record leak

Le dimanche 6 août 2017, HBO diffusait l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, intitulé « Spoils of War ». Un nom ironique, quand on pense au nombre de spoils qui ont dû déclencher des guerres entre amis durant la semaine qui a précédé cette diffusion officielle.

Rappelons en effet que cet épisode de Game of Thrones est disponible sur internet depuis près de deux semaines, suite au piratage des serveurs de HBO par un groupe de hackers. Pourtant, il semblerait que ce leak prématuré n’ait pas atténué le nombre de spectateurs attroupés devant HBO dimanche soir.

Contre toute attente, il semblerait même que ce piratage ait bénéficié à HBO. Selon la firme, plus de 10,2 millions de personnes ont assisté à la diffusion de cet épisode. Il s’agit du nouveau record de l’épisode le plus regardé depuis le début de la série.

Game of Thrones : la fuite semble avoir un impact mineur sur le succès de la série

Le précédent record de 10,1 millions de spectateurs avait été établi il y a quelques semaines lors du grand retour de Game of Thrones. Notons que ce nombre n’inclut même pas les utilisateurs de l’application HBO.

Le succès de cet épisode n’est pas si étonnant, car tous les fans s’accordent sur sa qualité et son importance par rapport à l’intrigue principale qui s’étend maintenant depuis sept années. Toutefois, il est possible que l’enthousiasme des personnes ayant regardé la version en fuite ait incité d’autres personnes à regarder l’épisode.

Au contraire, il est également possible que le nombre de spectateurs eût été nettement plus élevé si le leak n’avait pas eu lieu. Il est impossible de savoir l’impact réel qu’a eu cette fuite sur la diffusion officielle de l’épisode. Quoi qu’il en soit, HBO n’est pas au bout de ses peines, puisque les hackers menacent de diffuser le reste de la saison 7 de Game of Thrones et réclament une rançon de plusieurs millions de dollars à HBO.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la marque va lancer une Smart TV 4K en 2019

La OnePlus TV arrive ! OnePlus travaille en effet actuellement sur une Smart TV LED 4K, annonce la marque chinoise. Après le succès rencontré sur le marché du smartphone, OnePlus s’apprête à débarquer sur celui des télévisions connectées avec une…