Game of Thrones saison 7 : record d’audience pour le retour de la série

Dans la nuit de dimanche à lundi, la planète toute entière a assisté au retour de l’une des séries les plus en vogues de ces dernières années : Game of Thrones. Le Trône de fer est réapparu au travers d’une saison 7 et dont le premier épisode a été diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. Un pur moment d’anthologie pour les fans, qui ont permis à Game of Thrones de péter tous les records Aux Etats-Unis.

game of thrones

Tout comme The Walking Dead, Game of Thrones est typiquement le genre de série télévisée dont raffolent les fans du monde entier. Son univers médiéval et fantastique rencontre un franc succès auprès du grand public, qui attend chaque début de nouvelle saison avec la plus grande impatience.

On l’a vu justement ce week-end, plus précisément pendant la nuit de dimanche à lundi, au cours de laquelle a été diffusé le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones baptisé « Dragonstone ». Un retour sur grand écran ultra attendu, complètement foiré en France par OCS, mais qui a en revanche été fracassant côté Outre-Atlantique.

Game of Thrones saison 7 : 16,1 millions de téléspectateurs devant HBO, un record !

La chaîne révolutionnaire HBO a pulvérisé tous les records d’audience aux Etats-Unis le week-end dernier. Le premier épisode de la saison 7 du show à succès a été une franche réussite pour la chaîne américaine, qui a rassemblé plus de 16,1 millions de téléspectateurs.

C’est ce qu’indique avec soin le site The Hollywood Reporter, celui-ci spécifiant par ailleurs que sur ces 16,1 millions de personnes, près de 10,1 millions visionnaient l’épisode devant leur écran de télévision. Les 6 autres millions étaient quant à eux les yeux rivés sur l’application streaming de HBO. A titre de comparaison, le dernier épisode de la saison 6 n’avait rassemblé que 8,9 millions de téléspectateurs.

Un nouveau record tout bonnement hallucinant qui s’explique tout bêtement par le haut degré d’impatience des fans quant à l’envie de découvrir la suite des aventures de Jon Snow et de ses compagnons. Game of Thrones sera de retour ce dimanche 23 juillet sur les écrans au travers d’un épisode 2 dores et déjà très attendu par les aficionados de la série.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…