Game of Thrones est-il menacé par le Brexit ?

Alors que le Brexit a été voté à la majorité lors d’un référendum au Royaume-Uni, ce changement pourrait avoir plus d’impact que l’on ne croit… En effet, la célèbre série Game of Thrones pourrait le subir et ne plus pouvoir tourner en Irlande du Nord.

Internet a toujours été en soi son propre mini Etat : dénué de toutes frontières, à la circulation de l’information entièrement libre, il est difficile de maîtriser une telle bête même si de nombreux pays s’y essaient avec plus ou moins de succès.

C’est sûrement le meilleur représentant de la mondialisation. De ce fait, ce qui touche internet touchera le monde entier. Alors quand Game of Thrones, série la plus suivie et la plus piratée au monde, est touchée par la conjoncture actuelle… Il s’agit d’un drame géopolitique majeure.

Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union Européenne en fin de semaine dernière, pour le plus grand plaisir du Front National français. Et celui-ci pourrait avoir des conséquences pour la meilleure série de ces dernières années.

En effet, son tournage se déroulant en Irlande du Nord, et celle-ci bénéficiant d’aides provenant de fonds européens, la rumeur voulait que HBO déménage sa production en Irlande qui resterait dans l’UE.

La chaîne américaine a rassuré ce week-end toutefois, en déclarant : « Nous n’anticipons aucune conséquence matérielle du référendum sur notre production de Game of Thrones« . Pas de conséquence pour la série sur le court terme donc.

Toutefois, les conséquences sur les séries britanniques pourraient bien être réelles. C’est pourquoi de nombreux acteurs, notamment Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, ont lutté pour que le Brexit ne soit pas validé.

Ca n’a toutefois pas été utile, et le marché de production vidéo va devoir désormais subir les conséquences de ce vote. A moins que le référendum soit relancé, les votants au Royaume-Uni étant surpris par les réactions de leurs politiques suite à ce vote.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Une énorme erreur en somme ce vote :-( (et je ne parle pas que pour la série GOT bien entendue).

    • Doc Kingo

      Non, pas du tout ^^ les autres qui sont perdant pas eux :)

      • Thomas Lonchampt

        On en reparlera quand ils se tapperont de l’inflation à cause de la chute de leur monnaie … =S

        • Leroymerlin1

          Ou quand ils ce rappellerons qu’ils sont sur une Ile ou 90% des produits sont importé d’Europe ^^

          Surtout que L’Écosse cherche un moyen de rester dans l’UE quitte a ce séparer de la grande Bretagne, vont être bien con les anglais tout seul^^

          Pour rappel le taux le plus bas de leurs monnaie, 1,37Livre = 1 dollars il leurs a fallu 7 ans pour s’en remettre et remonter, 5h après le Brexit la livre est a 1,35…

  • hamza

    Il faut arrêter d’absorber la propagande pro européenne qui veut nous faire croire absolument que sortir de l’UE c’est la mort assurée. Je pense que les conséquences négatives que l’on voit aujourd’hui ne sont que la conjugaison de la spéculation des marchés financiers sur la sortie de l’UE (rappelons que la journée la plus juteuse pour Wall Street a été le 11 septembre) et l’inconnu après un tel événement. Justement ils viennent de récupérer tous les outils pour avoir une économie forte.