Game of Thrones saison 7 : HBO était prêt à offrir 250 000 dollars aux hackers !

Le conflit qui oppose les hackers à HBO fait encore une fois parler de lui ! Dans un nouveau mail en fuite rendu public par les pirates, nous apprenons que le studio était prêt à leur offrir la somme de 250 000 dollars. Dans le mail, HBO explique vouloir récompenser d’une prime la découverte de la faille de sécurité qui a permis le leak de plusieurs épisodes de Games Of Thrones. Est-ce une façon pour le studio de gagner du temps ?

got hbo hackers

Début de la semaine, quand la somme exigée les pirates en guise de rançon a été mise en ligne sur internet, nous nous interrogions sur les manoeuvres à venir de HBO. Le studio semblait avoir tout interêt à plier face aux exigences des hackers. Après tout, certains informations sensibles avaient même été dévoilées, comme les numéros de téléphone portable de certains acteurs de la série – Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Emilia Clark (Daenerys Targaryen) par exemple.

HBO offre une prime aux pirates : pourquoi ?

Lundi, les déclarations des grands pontes du studio rejetaient l’idée de négocier ou d’accéder aux désidératas des pirates. Pourtant, dans un nouvel email subtilisé par les pirates et daté du 27 juillet, nous apprenons qu’un grand dirigeant du studio a offert jusqu’à 250 000 dollars de prime aux hackers. Le mail explique vouloir récompenser la découverte d’une faille de sécurité.

Comme vous l’avez bien rapidement compris, il s’agit pour HBO d’une façon de gagner du temps. Le studio préfère ne pas perdre la face et parle d’une prime plutôt que d’une rançon. Selon le mail, le studio offre même cette prime à tous les hackers qui mettent en évidence une faille de sécurité importante. Plus loin, comme nous nous y attendions, HBO demande un délai supplémentaire pour réunir les bitcoins nécessaires au paiement de la rançon.

La véracité du mail a été confirmé par une source proche des studios. HBO n’a pour le moment pas souhaité réagir vis à vis de cette nouvelle fuite. Le studio envisage-t-il toujours de négocier ? Après tout, malgré les leaks à répétition, l’épisode 4 de Game of Thrones a fait un véritable carton d’audience !

Réagissez à cet article !
  • Kinnay Ezrodel

    Ils ont bien fait de ne rien leur donner, pour tout le monde d’ailleurs

  • Will

    Les entreprises ne devraient même pas leur répondre et les ignorer.
    Depuis quand on va marchander avec des voleurs qui nous ont dépouillé ?!
    D’ailleurs ce sont plus des traites pour leur cause.

    Les sites “d’info” devrait aussi arrêter de relayer ces info sur ces ransonware afin de ne pas leur faire de la pub pour ne pas insiter d’autres à s’y mettre.

  • Ben

    ca couterai pas moins cher de demander la tete des hackeurs a d’autres hackeurs… ? et de dire que si ca fuite, il n’y aura pas de S8 ? :p ca en motivera plus d’un a partir a la recherche de ces petits cons :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

4aec5cf8be2e5ca959b3923917a050f9333333333333333