Game of Thrones : des hackers menacent HBO de diffuser la saison 7

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 18 min

Un groupe de hackers est parvenu à pirater la saison 7 de Game of Thrones, et menace HBO de mettre tous les épisodes en ligne sur internet. À l’heure actuelle, un script d’un épisode à venir est déjà en fuite sur la toile.

game of thrones saison 7 leak

C’est par le biais d’un email adressé à la presse que les hackers se sont adressés au monde entier. « Salutations à toute l’humanité. Le plus grand leak de tous les temps est enfin venu. Quel est le nom de cette série déjà ? Ah oui, Game of Thrones !!! Vous avez la chance d’être les premiers à assister à cette fuite et à pouvoir télécharger les épisodes. Faites passer le mot ».

Les pirates affirment être parvenus à voler tous les épisodes de la série à succès de HBO, mais aussi des informations sur la saison 7 de Game of Thrones en cours de diffusion depuis maintenant 2 semaines. On pourrait croire qu’il s’agit de menaces en l’air, visant à faire le buzz, mais il n’en est rien.

Game of Thrones : les hackers ont déjà diffusé des épisodes d’autres séries, Ballers et Room 104

À l’heure actuelle, plusieurs épisodes de Ballers et Room 104, deux autres séries HBO, ont déjà été mises en ligne. Par ailleurs, le script d’un épisode à venir de la saison 7 de GoT est également en fuite. Il semblerait que les hackers adressent un ultimatum à HBO avant de mettre leurs menaces à exécution.

Le CEO de HBO, qui avait déjà envoyé un message d’avertissement aux pirates suite au succès de la série sur les plateformes de téléchargement illégal, s’est empressé d’envoyer un email à ses employés. Selon ses dires, ce type d’intrusion est tout simplement inacceptable, perturbateur et dramatique pour toute l’entreprise.

Le dirigeant ajoute que ce problème est malheureusement devenu bien trop fréquent depuis quelques années. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un géant des médias est victime de piratage. En mai dernier, des hackers menaçaient Disney de diffuser le film Pirates des Caraïbes 5.

Il est en effet fort probable que les hackers en question soient des employés de l’entreprise. Ces derniers cherchent probablement à obtenir une rançon colossale de la part de HBO, et pourquoi pas à en tirer un peu de gloire. En effet, dans le mail adressé aux journalistes, les hackers affirment qu’ils accepteront une interview avec quiconque rapporte correctement cette fuite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !