Game Boy Classic Mini : Nintendo envisage le retour de sa légendaire console de jeux portable

Une Game Boy Classic Mini est visiblement envisagée par Nintendo si l’on en croit une image déposée par le japonais. La mythique console portable qui jouit encore aujourd’hui d’une énorme notoriété n’est pas encore morte et enterrée près de 30 ans après sa naissance. Ainsi, après la NES et SNES Classic Mini, Big N continue de surfer sur la vague du rétro gaming.

game boy classic mini

Si la Nintendo Switch pulvérise des records de vente, n’oublions pas les succès du passé comme sa console portable la Game Boy. L’information a été éventée sur Twitter par un bot qui suit les dépôts de marque et celle qui concerne la console portable du géant de l’industrie vidéoludique n’est pas passée inaperçue. Dans un avenir plus ou moins proche les aficionados pourront peut-être se procurer une Game Boy Classic Mini pour rejouer aux hits qui ont fait la gloire de la console, Tetris, The Legend of Zelda, Super Mario etc…

Game Boy Classic Mini : Nintendo envisage de sortir une nouvelle version de sa console portable

Pour le moment, nous ne savons pas encore ce qu’a Nintendo en tête, il est difficile d’imaginer une console qui soit plus petite encore que ne l’était la Game Boy au risque de détériorer l’expérience utilisateur. Nous avons fait le tour de la SNES Classic Mini à l’occasion de notre test et à l’instar de cette dernière il faudra s’attendre à ce que seuls quelques jeux soient disponibles pour cette Game Boy Classic Mini.

Certains observateurs estiment que celle-ci pourrait voir le jour d’ici 2018. Néanmoins, restons prudents tant que nous n’en saurons pas davantage à ce sujet, n’oublions pas non plus qu’une N64 Mini Classic a également été évoquée. Bien qu’il peut paraître tout à fait envisageable que le géant sorte les deux consoles en même temps, rien n’est moins sûr tant qu’aucune annonce officielle n’aura été faite à ce sujet. De votre côté, n’hésitez pas à nous dire comment vous percevez ce come back dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Nintendo à trouver le truc
    Ressortir des consoles avec 30 jeux dedans et du vieux matos vendu à 60€ ..

    Sinon Nintendo c’est quand les jeux ?
    C’est bien beau de sortir des remakes, des consoles rétros fin pour les consoles faudrait se bouger le boule à en produire plus .. car les spéculateurs sont de sorties et ça saoule ..
    Mais les jeux c’est quand ?

    • Ops

      Je pige pas cette remarque…
      Nintendo vient à peine de sortir une console, avec une multitude de jeux à venir (Kirby / Mario / Pokemon etc), a sorti le jeu le plus ambitieux qu’ils aient fait (Zelda BOTW) et continuent d’alimenter leur 3DS.
      Parallèlement, un autre service de chez Nintendo exploite le filon « mini »…

      Non vraiment je cherche la logique de ton raisonnement, car Nintendo doit être un des plus gros producteur de jeux aujourd’hui…

      • Krayia

        Plus gros producteur de jeux ?
        Et sinon sans les pokémons, Zelda, Mario, on peut avoir du nouveaux ?
        Toujours la même chose ..

        On en parle du désert sur wii U ou même la Wii, y’a quasi rien eu, on dirait la PSP chez Sony, seul la 3ds à une ludothèque digne de ce nom et encore elle est pauvre si tu la compares à la DS.

        • Ops

          Zelda s’est quand même bien renouvelé. Mario, à voir celui qui va sortir mais il a l’air de bien se renouveler aussi. Pokemon, pourquoi changer une formule qui fonctionne quand on peut la faire évoluer ?
          On a aussi les Fire Emblem, donc Nintendo est l’éditeur, Fox, Kirby, Donkey, Mario Kart (qui aussi se renouvelle), Super Smash Bros, Pokken…

          Ils exploitent leurs licences comme peuvent le faire EA avec NBA 2k, FIFA ; Konami avec PES et MGS ; Ubisoft avec Assassin’s Creed, Far Cry ou Watch Dogs (je ne parlerai pas de Call of Duty ou Battlefield, promis)…

          Sauf que Nintendo a beaucoup plus de licences que les autres à faire tourner et il est très très compliqué d’imposer une nouveauté dans ce flot de licences annuelles ou bi-annuelles…

  • Léo Legentil

    N’importe quel appareil Android est capable d’émuler la GBA plus que correctement depuis au moins 5 ans .. Avec un catalogue de ROM à n’en plus finir, et même certaines customisée par des fans !
    NEXT

  • bobibob

    Autant j’ai craqué pour la SNesMini, autant la gameboy rien à foutre, en plus le rendu ne sera pas en couleur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

334fba7b402b7b9d5b8f18462c8f3fc1kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk