Galaxy Note 8 : le top 7 des meilleures coques disponibles

Le Galaxy Note 8 vous coûte cher, très cher même. Une très bonne raison pour limiter la casse en cas de chute. Mais quelle protection choisir ? Et si vous optez pour le look ? On vous aide à choisir grâce à notre sélection de 7 coques conçues pour ce smartphone. 

galaxy note 8

Nous vous avons déjà parlé en long et en large du Galaxy Note 8. Le dernier bijou de Samsung est sans aucun doute en lice pour être le smartphone de l’année. Même s’il est loin d’être parfait, entre marketing et nouveauté, il devrait facilement tirer son épingle du jeu au niveau des ventes. Une impression confirmée par les premiers chiffres dévoilés par Samsung.

Vous avez déjà sauté le pas ? Vous craignez sans doute à chaque pas de le voir s’effondrer au sol. La bonne nouvelle, c’est que les tests montrent qu’il est très résistant. Mais ce n’est pas non plus un modèle invincible et surtout, il pourrait s’avérer très difficile à réparer selon les tests de iFixit. Alors pourquoi ne pas opter pour une coque de qualité ? Entre résistance et élégance, les fabricants n’ont pas perdu du temps pour proposer des protections adaptées. Découvrez notre sélection non exhaustive.

Une coque officielle de Samsung

Samsung LED Wallet Cover galaxy note 8

Opter pour les accessoires officiels de la marque est souvent la solution la plus évidente. Ceux du Galaxy Note 8 ont été dévoilés par Samsung fin août.  Il faut le reconnaître, à ce niveau, la marque sud-coréenne est rarement décevante, en proposant un large éventail d’options et une bonne qualité.

Il s’agit ici des coques du Galaxy 8, adaptées aux nouveaux modèles. Vous retrouverez donc les sept options suivantes :  Clear View Standing Cover, LED View Cover, Alcantara Cover, 2Piece Cover, Protective Standing Cover, Clear Cover et Keyboard Cover dans divers coloris directement sur le site de l’entreprise. Côté prix, il faudra compter de 20 à 60 dollars selon la coque que vous aurez choisi.

Otterbox Symmetry Series

Otterbox Symmetry Series

Otterbox est une marque trop méconnue en France mais qui propose pourtant du matériel de haute qualité pour les smartphones. Bien entendu, elle n’est pas passée à côté du marché proposé par le Galaxy Note 8. L’entreprise propose trois modèles différents pour ce smartphone.

Le Defender est le plus résistant, le Commuter est le plus fin et le Symmetry est à la fois élégant et résistant. C’est ce dernier qui a nos faveurs, mais tout dépend de vos usages et de vos besoins ! Comptez entre 50 et 60 dollars selon le modèle. Bonus, un service client vraiment réactif, ce qui peut être utile si vous parlez la langue de Shakespeare.

Speck Presidio Clear

speck presidio clear galaxy note 8

Le Galaxy Note 8 offre un design plutôt intéressant que vous n’avez pas forcément envie de cacher sous une grosse coque. Dans ce cas, opter pour la transparence est une solution évidente. Plutôt résistants, les modèles de cette gamme auront de quoi vous séduire.

Et si vous aimez la marque, mais voulez quelque chose de résistant, la gamme “Grip” garantit une adhérence supérieure, avec la capacité de survivre à un choc d’une hauteur de trois mètres. On vous déconseille tout de même de le tester. Point positif, si vous avez envie, vous pourrez l’avoir en rose avec des paillettes. Attention toutefois, ils ne semblent pas encore être disponibles.

Ringke

ringke fusion galaxy note 8

Les modèles de Ringke sont surtout destinés à ceux qui visent le design. si vous voulez être capables de reconnaître votre Galaxy Note 8 entre tout ceux posés sur une table, alors c’est le genre de coque dont vous avez besoin.

Si le modèle Fusion est transparent, vous pouvez aussi opter pour la gamme Flex qui offre une variété de couleurs et de styles ou même le Costal Blue aux chatoyantes couleurs bleues. La gamme Flex offre aussi l’avantage de la résistance aux chocs et aux rayures, ce qui n’est pas à négliger. Côté tarif, les premiers modèles de la marque commencent à moins de 10 dollars.

Caseology Legion Series

caseology legion galaxy note 8

Caseology a sorti plusieurs gammes de coques pour le Galaxy Note 8. Sans hésiter, la Legion est celle que l’on vous conseille d’un point de vue de la sécurité. Disponibles tout de suite dans de nombreuses couleurs, les coques ont l’avantage d’une structure vraiment résistante couplée à un écran tactile qui vous permet un usage facile dans n’importe quelles conditions.

Tech21Evo Wallet

galaxy note 8 coque

Cette coque joue sur l’aspect pratique. L’idée est de vous permettre de stocker vos cartes, billets et autres petits documents nécessaires au quotidien discrètement.  Pour ne rien gâcher, cette coque est plutôt résistante et surtout légère. Elle n’est disponible qu’en noir. Attention, il vous faudra débourser environ 60 dollars pour l’acheter.

Urban Armor Monarch Series

urban armor monarch galaxy note 8

Pour ceux qui souhaitent avant tout miser sur la sécurité, la gamme des Urban Armor Monarch est à ranger dans les incontournables. On l’avait déjà relevé pour notre sélection de coques pour le Galaxy S8. Sans surprise, la marque fait donc aussi son apparition ici.

Disponible en bordeaux et noir, c’est l’alliance d’un design minimaliste et d’une résistante extrême. La coque est en cuir, et alliage métallique, les rebords sont conçus pour une prise en main parfaite et l’écran est protégé. Bonus, vous bénéficiez d‘une garantie de 10 ans ! 

Vous avez acheté le Galaxy Note 8 ? Quelle coque avez-vous choisi ? Comment vous assurez-vous de le maintenir en bon état ? Expliquez-nous tout dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

866b83642fc32119e0d1d4db5729e5a0))))))))))))))))))))))))))))))))