Galaxy X8 : et si Samsung avait créé l’iPhone X ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 17 min

Et si c’était Samsung qui avait eu l’idée de créer l’iPhone X à la place d’Apple ? C’est la question que s’est posée le designer de la page Youtube « Science and Knowledge ». Dans une vidéo 3D du plus bel effet, l’artiste a imaginé le Galaxy X8, un étrange smartphone hybride à mi-chemin entre le Galaxy S8 et l’iPhone X ! 

galaxy X8

Avec son encoche unique, son écran OLED borderless et son double capteur photo vertical, l’iPhone X a un style inimitable. Pour imaginer le Galaxy X8, ce smartphone purement imaginaire qui ne verra jamais le jour, le designer de Science et Knowledge s’est beaucoup inspiré du Galaxy S8, le flagship à succès lancé par Samsung début 2017.

Galaxy X8 : un smartphone inspiré du S8 et de l’iPhone X

Comme vous le découvrirez dans la vidéo de 3 min en fin d’article, le Galaxy X8 est le parfait mélange entre les deux smartphones hauts de gamme. Sans surprise, on retrouve donc l’encoche de l’iPhone X sur le bel écran borderless. Appelée à se généraliser sur tous les iPhone dès 2018, cette encoche est devenue une véritable marque de fabrique pour le smartphone.

Contrairement à l’iPhone X ou au Galaxy S8, on ne trouvera pas sur la face arrière du Galaxy X8 un double capteur photo vertical. Celui imaginé ressemble plutôt à celui de l’iPhone 8 Plus. Sur ce concept, pas de capteurs d’empreintes digitales sur la face arrière. Comme on s’en doute, l’encoche n’est pas juste là pour décorer, comme sur le Leagoo S9, ce clone chinois de l’iPhone X : elle renferme un système de reconnaissance faciale.

En plus de ces visuels alléchants, notre designer de talent a aussi imaginé la fiche technique fictive du Galaxy X8. Dans un monde parallèle, ce X8 serait équipé d’un Soc Snapdragon 845, de 6GB de RAM, de 64Go de stockage interne et d’un écran de 5,8 pouces QH+. Contrairement à l’iPhone X, le X8 est pourvu d’une prise jack, comme le Galaxy S9. Est-ce le smartphone parfait ? Qu’est-ce que vous en dites ?

Réagissez à cet article !
  • Gabin Coelho

    Samsung n’aurait pas eu une idée aussi conne de mettre un truc en haut qui obstrue l’écran !

  • Teddy

    Si Samsung avait crée l’iPhone X, il ressemblait très pour très au très bon Galaxy S8.

  • phiphibidon

    vu que c est Samsung qui fourni appel pour l écran et d autre composent électronique , c est sur que Samsung était au courant de l encoche et bien plus encore .

  • bazbazbaz

    Franchement nulle cette vidéo de concept, le gars s’est contenté de filmer pendant 6 minutes deux maquettes qu’il a fabriqué et qui présentent respectivement la face avant et arrière du même bousin. Vingt secondes auraient suffit pour montrer ça, le restant, c’est du blabla et du délire.

  • Paul D

    vu que c est Samsung qui fourni appel pour l écran et d autre composent électronique , c est sur que Samsung était au courant de l encoche et bien plus encore .

  • Vince Dubois

    vu que c est Samsung qui fourni appel pour l écran et d autre composent électronique , c est sur que Samsung était au courant de l encoche et bien plus encore .

    • Teddy

      Le même message recopié deux fois, pourquoi ? Celui de @@phiphibidon:disqus était déjà assez clair

      • AndrOS

        C’est des bots

  • Rochefight

    Ouai y aurai fait un S8,

  • Roche fight

    Ouai y aurai fait un genre de S8, y aurait pas eu la mauvaise idée de rogner leur écran.

  • Guillaume Soghonian

    J’adore l’ironie ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…