Galaxy X1 : un lancement repoussé à 2018 et un retard de production ?

On s’attendait à voir les Galaxy X1 et X1 Plus faire leur arrivée sur le marché au troisième trimestre de l’année mais leur sortie pourrait encore se voir repoussée. D’après Business Korea, les premiers smartphones pliants de Samsung ne devraient pas sortir avant 2018, l’un des composants nécessaires à leur production de masse étant, pour l’instant, indisponible.

galaxy x lancement

Samsung prépare actuellement deux smartphones pliants. D’après les dernières rumeurs, le Galaxy X1 Plus pourrait se transformer en tablette 7 pouces une fois déplié alors qu’une fois l’écran plié, il prendrait l’allure d’un smartphone de 5 pouces. Le X1 serait, quant à lui, un smartphone capable de s’ouvrir et de se refermer comme un poudrier. Leur conception nécessite d’employer des composants qu’on ne retrouve habituellement pas dans les smartphones, notamment un film de polyimide.

Mince, flexible et robuste, le film de polyimide sera un élément clé des Galaxy X1 et X1 Plus. Son principal intérêt réside dans son extrême résistance à la chaleur et sa capacité à rester stable, quelles que soient les conditions de température. Toujours d’après Business Korea, Samsung aurait confié sa production à Kolon Industries. Le hic, c’est que la société ne serait pas en mesure de produire ces films en masse avant le premier semestre 2018.

Sachant qu’il faut environ trois mois pour produire en masse et livrer les composants qu’on retrouve au sein de nos smartphones, la date de sortie des Galaxy X a de grandes chances de se retrouver décalée au premier semestre 2018. Une contrainte de plus pour Samsung qui hésitait déjà à lancer cette gamme sur le marché en 2017, craignant que la demande en smartphones pliants ne soit pas suffisamment conséquente.

Alors que LG projette de lancer sur le marché une technologie similaire au quatrième trimestre de l’année, Samsung coure désormais le risque de se faire devancer par son rival.

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    Une rumeur, encore une rumeur :O On verra bien au moment voulu

    • Athena223

      Rumeur, mais pour une fois il y a une avancé comparé au X années ou on nous en parle.
      La référence du produit, SM-X9000 et SM-X9050, pour qu’un projet porte une référence cela veux donc dire qu’il est passer par certaine étape de certification.
      SI ces références sont bien liée à un produit pliant, cela est une avancé importante, mais il est aussi tout à fait problème qu’il n’y ai aucun lien entre ces produits et cette rumeur.

  • Ça alors, quelle surprise !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

bb6c73131a6d2dbcdd1e70709d6b9d32OOO