Galaxy X : voici enfin à quoi ressemble le smartphone pliable de Samsung

Le Galaxy X, le fameux smartphone pliable de Samsung, se dévoile dans un nouveau brevet. D’après les schémas en fuite, le futur flagship sera bien équipé d’un large écran repliable, mais aussi d’un panneau tactile secondaire, dédié aux notifications et pourvu de plusieurs raccourcis. Découvrez le fonctionnement complet du Galaxy X. 

galaxy x

En mars 2017, Samsung a déposé le brevet d’un « dispositif électronique pliable comprenant un dispositif d’affichage d’informations caché » auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, rapportent nos confrères de LetsGoDigital.

Galaxy X : un nouveau brevet dévoile comment fonctionne son écran pliable !

Comme vous pouvez le voir, le Galaxy X imaginé par le constructeur coréen s’impose comme un appareil hybride entre la tablette et le smartphone. « Il est sera possible d’interagir avec l’écran pliable à l’aide d’un stylet S-Pen » note d’ailleurs LetsGoDigital. Une fois replié, une bande de l’écran principal reste accessible à l’utilisateur.

C’est à cet endroit que Samsung ajoutera des raccourcis à son interface mobile : SMS, mails, la météo, la date, les notifications reçues, la musique diffusée…Ce second écran ne s’activera que lorsque que la structure du smartphone sera entièrement repliée, remarque LetsGoDigital. Cet écran secondaire fonctionnera donc un peu comme une montre connectée, en vous permettant de jeter un coup d’oeil rapide à certaines informations de la vie quotidienne.

Les descriptions de ce brevet correspondent parfaitement avec les dernières rumeurs apparues dans la pressepl. Récemment, le Wall Street Journal a en effet affirmé que le Galaxy X allait être équipé d’un grand écran de 7 pouces sans bordures.

Avant ça, un rapport d’ETNews assurait que le smartphone allait profiter d’un second écran dédié aux notifications en se repliant à ses deux tiers (comme un flip phone). A quelques mois de la présentation officielle, prévue début 2019, toutes les rumeurs se dirigent donc dans la même direction. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié au Galaxy  X.

galaxy x
galaxy X
galaxy x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !