Galaxy X : le premier smartphone pliant de Samsung approche « à grands pas »

Samsung prépare actuellement son premier smartphone pliant, le Galaxy X dont la date de sortie serait prévue pour 2017. On évoque même la possibilité que le coréen propose deux modèles différents. Mais aujourd’hui, voilà que les dernières déclarations de la société laissent espérer qu’elle pourrait dégainer sa prochaine arme secrète plus tôt que prévu.

D’après Bloomberg, Samsung présenterait deux smartphones pliants au MWC 2017. Ils arriveraient ainsi sur le marché dès les premiers mois de l’année mais à en croire les dernières déclarations de Gregory Lee, directeur des affaires de la division américaine de Samsung récemment interrogé sur le sujet lors d’une conférence, leur sortie « approche à grands pas ». Peut-on espérer qu’ils fassent leur arrivée avant la fin de l’année ou s’agit-t-il d’une simple anticipation ?

Il a également révélé que Samsung avait produit des dizaines de prototypes d’écrans pliants ces derniers années mais tous présentaient un problème majeur : leur coût de production restait extrêmement élevé. Il a, en effet, été très difficile pour le coréen de produire des écrans basés sur cette technologie à un prix raisonnable pour ensuite proposer un produit qui sera vendu à un prix acceptable sur le marché.

Il faut dire que l’écran pliant et enroulable de Samsung montré le mois dernier au SID 2016 semble relativement impressionnant et semble offrir des possibilités assez incroyables. A l’origine, la rumeur voulait que Samsung propose un smartphone de 5 pouces capable de se transformer en tablette 7 pouces une fois déplié mais les brevets déposés sont tellement nombreux qu’il est impossible de savoir avec précision ce que le coréen nous prépare.

Notez que ce nouvel appareil devrait d’ouvrir et se fermer comme un portefeuille. Reste à savoir qui fera le plus sensation. Le Galaxy X ou le Galaxy S8 et son écran 4K ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article