Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung ne sortirait pas avant 2019

Coup dur pour quiconque l’attendait en 2017 : le Samsung Galaxy X, premier smartphone pliable de la marque coréenne, ne sortirait pas avant 2019 sur le marché. L’information nous provient de l’ingénieur en chef des écrans Samsung, qui avance que la demande en borderless permettra à l’entreprise de toujours plus parfaire ses concepts.

samsung galaxy x epaisseur

Chaque année, l’industrie des smartphones s’organise pour faire évoluer un élément en particulier sur les smartphones. Après quelques années à perfectionner les appareils photo, il semble que les écrans soient de retour sur le devant de la scène.

Récemment, Samsung dévoilait aux yeux du monde les Galaxy S8 et S8+, qui profitent d’un écran « Infinity Display » faisant s’effacer les bordures grâce à la combinaison de ses fameux Edge et une nouvelle organisation de sa face avant. Mais une autre révolution est très attendue de la part du constructeur.

Pas de Galaxy X avant 2019

Nous parlons bien évidemment des écrans pliables, présentés officiellement depuis quelques mois mais qui n’ont jamais intégré le moindre appareil. De toute évidence, il nous faudra être très patients.

En effet, le Korea Heralds avance avoir rencontré Kim Tae-woong, ingénieur en chef des écrans Samsung, lors du DisplayTech. Celui-ci aurait dévoilé qu’aucun appareil n’utilisant cette technologie ne sortirait avant 2019 sur le marché de la part de la marque coréenne :

« Du fait que les écrans sans bordures se vendent très bien actuellement, nous avons encore assez de temps pour développer nos écrans pliables. La technologie devrait arriver à maturité aux alentours de 2019« .

Vous l’aurez compris, les écrans borderless, malgré les petits défauts qu’ils poussent, fonctionnent à plein régime poussant l’entreprise à se concentrer sur ceux-ci plutôt que pousser sa nouvelle technologie.

C’est une grande déception, alors que l’on attendait le nouveau Galaxy X pour le troisième trimestre 2017. Mais peut-être est-ce un mal pour un bien : plutôt que de devoir subir les premiers défauts des écrans pliables, Samsung aura peut-être assez creusé la formule pour nous proposer un excellent produit d’entrée de jeu.

Réagissez à cet article !
  • William Plt-Vnh

    Donc un coup c’est prévu pour cet été, ensuite pour l’an prochain, ensuite pour 2019, ensuite pour Mai prochain, faut savoir ou se taire.

  • Jérémie

    « les écrans borderless fonctionnent à plein régime poussant l’entreprise à se concentrer sur ceux-ci plutôt que pousser sa nouvelle technologie. »
    Moi, je comprends plutôt de la déclaration de Kim Tae-woong que vu que ça se vend comme des petits pains, rien ne justifie pour le moment cette nouveauté pour relancer le marché…

    • Mehdi Semxxx

      C’est ça, une habile stratégie au détriment de l’intérêt du client !!

      • Jérémie

        L’intérêt du client.
        Ca n’a jamais été la priorité de la moindre marque.
        Le seul but est le profit.
        Le plus fort, c’est que ces marques arrivent à convaincre les clients.
        Si on prend l’exemple des batteries amovibles, plus aucune marque ne les propose et tout le monde est persuadé que c’est mieux comme ça !

        • 1messager

          Le profit vient de l’intérêt du client, pas d’intérêt pas de profit.

          • Jérémie

            A moins de faire croire aux clients que les choix sont faits dans leur interêt…

  • vince2.0

    En même temps stratégiquement parlant ce serait stupide de sortir un téléphone pliant (donc une révolution) la même année que le saint Graal de Samsung « le S8 ». Et si c’est pour sortir un produit inutilisable car la technique n’est pas maîtrisé. Je préfère attendre.

  • Arrêtez donc de parler de ce truc, ça fait des années que vous nous resservez la même rengaine…

  • iAndroid

    Comme je l’ai déjà dit ça correspondra aux Galaxy 10 soit X en chiffres romains.
    L’an prochain on aura donc un Galaxy S9.

    • trollinlove

      Arrête Paco tu le monde t’as reconnu. https://uploads.disquscdn.com/images/96cef9e6fa7aa250cce77fb3ee4b92812a1fa2d6f8a9c94b97da5c78288dd616.jpg

  • J0E

    Et en 2019, ce ne sera pas avant 2020.

    Et en 2020 on s’en fout parce que Skynet se sera répandu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

a16269ee64faa5836b7b3fd5a696d25brrr