Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung ne sera pas si révolutionnaire

Le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, ne sera pas aussi révolutionnaire que ça. De nouvelles rumeurs évoquent son écran qui ne se plierait pas au milieu comme cela avait été évoqué par le passé, mais aux deux tiers. Une partie de l’écran permet ainsi de consulter ses notifications ou l’heure à tout moment. La sortie de cet appareil est attendue pour le début de l’année 2019.

galaxy x smartphone pliable revolutionnaire
Crédit : YouTube / Techconfigurations

Selon le site spécialisé Sammobile, le smartphone pliable Galaxy X n’aurait pas un écran intégralement pliable. Alors que de nombreux brevets déposés par Samsung nous ont montré des appareils se pliant entièrement sur eux-mêmes, il n’en serait rien. En effet, l’appareil ne se replierait qu’aux deux tiers pour laisser dépassé une partie de l’écran. Celle permettra de profiter des notifications, de l’heure, et pourquoi pas prendre des photos en utilisant le capteur dorsal qui se retrouve devant lorsque le smartphone est plié.

Galaxy X : son écran se pliera qu’aux deux tiers

L’écran du Galaxy X est d’une dimension de 7 pouces comme le laissaient entendre de précédentes rumeurs à son sujet. Cette approche offre certains avantages, comme le fait de ne pas avoir besoin de déplier le smartphone à chaque fois qu’une nouvelle notification est reçue ou pour décrocher plus rapidement lors d’un appel. D’autres rumeurs évoquaient la possibilité d’y voir un second écran, finalement la firme aurait choisi une nouvelle approche.

Bien entendu, Samsung conserve ses petits secrets et il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy X prévue lors du MWC 2019 à Barcelone. Cependant, au fil des mois, d’autres rumeurs vont sans doute se répandre sur la toile pour nous donner de nouveaux détails concernant cet appareil atypique. Pensez-vous que Samsung est sur la bonne voie concernant son Galaxy X ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !