Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung certifié, lancement imminent ?

Le Samsung Galaxy X, attendu comme le tout premier smartphone pliable, fait à nouveau parler de lui. L’appareil vient d’être certifié en Corée du Sud. Cette nouvelle étape franchie confirme l’avancement du projet, et peut laisser présager un lancement imminent…

galaxy x samsung pliable

Le 14 septembre 2017, Koh Dong-Jin de Samsung Mobile confirmait que le Galaxy X pliable, qui pourrait être le Galaxy Note 9, serait lancé dès 2018. Ce 25 septembre 2017, un smartphone Samsung portant le nom de code SM-G88N0 vient d’être certifié par la National Radio Research Agency (NRRA) de Corée du Sud. Il est fort probable qu’il s’agisse du Samsung Galaxy X, le fameux smartphone pliable attendu depuis de nombreuses années.

Pour rappel, en juillet 2017, le Samsung SM-G888N0 avait déjà reçu une certification de la part de la Wi-Fi Alliance et du Bluetooth SIG. Cette nouvelle certification laisse penser que le smartphone pourrait être lancé très prochainement. En toute logique, la présentation officielle pourrait avoir lieu à la fin de l’année 2017 ou au début de l’année 2018.

Galaxy X : une présentation officielle fin 2017 ou début 2018

La commercialisation pourrait en revanche n’avoir lieu qu’en fin d’année, surtout si le smartphone fait réellement partie de la gamme Note. Dans un premier temps, il est fort probable que l’appareil soit lancé en avant-première en Corée du Sud avant d’arriver sur d’autres marchés. Le smartphone pourrait aussi être initialement lancé en quantités très limitées, à raison d’environ 10 000 exemplaires.

On ignore pour l’instant quelles seront les caractéristiques du Samsung Galaxy X. Curieusement, lors de sa certification par la Wi-Fi Alliance et le Bluetooth SIG, le smartphone était listé avec le Bluetooth 4.2 et Android 6.0.1 Marshmallow, mais il semble logique que l’appareil embarque au minimum le Bluetooth 5.0 et Android Nougat s’il s’agit vraiment d’un flagship.

En réalité, une autre possibilité est que le Galaxy soit un premier smartphone Samsung pliable lancé uniquement en Asie dès le début de l’année 2018, et que le Galaxy Note 9 soit le premier flagship international de Samsung à proposer cette particularité. Pour le reste, la notion de smartphone pliable reste vague, et plusieurs designs sont envisageables pour le Samsung Galaxy Note 9 ou Galaxy X pliable.

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Semxxx

    Il va coûter à peu près le même prix que la clio d’entrée de gamme ^^

  • patrick poncelet

    Si c’est l’ovni montré sur la photo dont il s’agit, c’est très très moche!

  • iAndroid

    Apple a sorti son iPhone X, ben Samsung se sent obligé de faire pareil.

    • Nono13

      Révisionniste !

    • Achour

      T’as atteint le sommet de l’idiotie.

      • emmanuel milcent

        Il y a bien longtemps que c’est le cas, je pense même que c’est depuis sa naissance. Et dire que chaque jour ça s’empire ! :(

        • iAndroid

          salut manu ! bien ou bien ?

          • emmanuel milcent

            Bien mieux que toi, ça c’est certain. Ta santé mentale est inquiétante, je serai toi je me paierai un séjour en HP pour me remettre les idées en place, 6 mois ne seraient pas de trop.
            Et sans accès à internet (complètement contre-indiqué,ça fait foirer le traitement) pendant tout ce temps bien sûr, faut éviter les rechutes éventuelles.
            Et après, tout ce qui est pommes, compote de pomme et Apple est interdit, sinon cela n’aurait servi à rien.

        • Achour

          Il y a fort longtemps que je lise ses commentaires et je réponds pas, mais là c’est grave il est vraiment irrécupérable 😱

          • jejemc

            Et si on l’invitait à dîner mercredi soir ? nous sommes sur de gagner mdrrrrrrr

          • Achour

            s’il accepte de me payer le voyage bien-sûr

    • Novaslash

      Tu le fais exprès ou quoi ?

      Ça fait déjà des mois qu’on a eu vent de ce Galaxy X, largement bien avant de connaitre le nom officiel de l’iPhone X, quand presque tout le monde pensait que ce serait simplement le numéro 8 (et les deux autres 7S et 7S+).

      Si tu veux jouer à ça, on pourrait alors dire que c’est Apple qui a reprit ce X… Vraiment débile.

    • jerem06

      Ah bon Apple a sorti un smartphone pliable ? Lien ? :D

  • MK73DS

    L’intérêt ?

  • MsCydonia

    Samsung ose, Bravo ! Quitte à se prendre une gamelle. Mais c’est comme ça qu’on progresse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7126a20cca9b6488b8279205c93e290dgggggggggggggggggggggggggggggg