Galaxy X : le smartphone pliable que vous pourrez plier dans tous les sens !

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, se dévoile dans un nouveau brevet. Les schémas déposés par la marque coréenne mettent une nouvelle fois en lumière le fonctionnement de son double écran pliable. Comment pourrons-nous plier le Galaxy X ? A quel point le smartphone de Samsung sera-t-il pliable ?

galaxy x

Avec le Galaxy S9, le Galaxy X fait partie des smartphones les plus attendus de 2018. C’est la toute première fois que Samsung va lancer sur le marché un smartphone doté d’un écran pliable ! Alors qu’on s’attend à ce que le smartphone pliable soit dévoilé par la marque coréenne dès le mois de janvier 2018 lors du fameux CES de Las Vegas, aucune photo réelle n’a encore fuité.

C’est assez rare pour être noté : jusqu’ici nous devons nous contenter de rendus et de schémas issus de brevets. Le dernier en date, déposé par Samsung auprès du WIPO- l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle- nous offre un premier aperçu fonctionnement du Galaxy X. Ce nouveau brevet confirme les précédentes fuites et s’aligne sur les anciens schémas déposés par Samsung en 2016.

Galaxy X : un nouveau brevet dévoile le fonctionnement de son écran pliable

Comme vous pourrez le découvrir dans les images ci-dessous, le Galaxy X sera composé d’un large double écran pliable. Les deux parties de son écran seront reliées par une pièce métallique. Lorsque que vous ne vous en servez pas, vous pourrez replier les deux écrans sur eux-même. Ils se protègent donc l’un et l’autre. Le fonctionnement est similaire à celui des coques à clapet. Comme le montre le schéma, le lien métallique entre les deux écrans peut se manoeuvrer de différentes manières : vous pourrez donc plier le Galaxy X dans tous les sens !

Quand votre Galaxy est ouvert, vous pourrez vous servir des deux écrans en même temps, qu’ils soient côte à côte ou qu’ils soient dans des positions saugrenues. Si vous ne désirez vous servir que d’un écran à la fois, il vous suffira de glisser le second écran vers l’arrière. Si ce brevet se confirme, c’est une excellente nouvelle. On pouvait craindre que Samsung ne se contente que d’un écran repliable sur lui même ou dans quelques directions. Comme le prouve ce brevet, le Galaxy X n’aura pas de limites !

Pour rappel, le Galaxy X est attendu au début de l’année 2018. Côté logiciel, on s’attend à ce que le terminal intègre un OS mobile revu pour l’occasion afin de coller aux contraintes de son écran pliable. Aux dernières nouvelles, Samsung ne commercialisera son Galaxy X qu’en 100 000 exemplaires. On vous en dit plus le smartphone pliable dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connecté !

galaxy x

 

Réagissez à cet article !
  • PriceTF141

    moi je prend une boucle d’oreille a ma copine lol

  • iAndroid

    Nan mais sans blague, il suffit que Samsung se protège en déposant un brevet pour que vous en déduisiez des conditions hâtives.
    C’est juste illusoire et vous verrez que ce Galaxy X va être une déception.

    • RocknPizza

      lool tu a peur que Samsung reussira son coup ? car si oui , ca va faire mal !
      Attend la sortie avant de dire des conneries

      • iAndroid

        Le jour où Samsung fera peur ! Samsung se troue à chaque fois qu’il promet quelque chose.
        Je me débecte des annonces car depuis le temps que c’est annoncé et que rien ne vient à part des suppositions. Samsung essaye d’endiguer et de dissuader les acheteurs d’acheter Apple, mais bon c’est peine perdue. Dans les pays civilisés, c’est Apple qui l’emporte, et si Samsung est encore n°1 mondial c’est grâce à ses smartphones de pauvres.

        • You mad?

          Ben voyons…et huawei ils sont là par chance aussi?

          J’ai hâte de voir tes contorsions pour nous expliquer pourquoi c’est bien qu’Apple fasse des écrans flexibles quand ils auront copié le concept :p

          • RocknPizza

            Apple avait essaye d’innover avec l’iphone 6 mais ca sest plie dans la mauvaise direction donc maintenant il attend sagement les autres constructeurs pour prendre exemples sur eux

          • Nonor3

            Malheureusement Apple est toujours leader spirituel du marché, pour preuve cette appellation « X » que tout le monde est en train de reprendre (dernier exemple en date l’abandon du port mini jack). Pour autant les innovations d’Apple ne révolutionnent plus grand chose depuis des années. On nous vend de l’innovation à tour de bras pour nous faire acheter, encore et toujours, c’est tout.

          • DarkSamS

            Pour la jack c’est juste une question d’argent hein pas d’inspiration… et c’est pas Apple qui est le premier à avoir retiré la jack mais Xiaomi ou Huawei

          • Nonor3

            Combien d’articles sur le web suite au retrait du jack sur des modèles Xiaomi ou Huawei ? Combien suite au retrait du jack sur iphone ? Apple est leader marketing si vous voulez. C’est tout ce que j’essayais de dire. Des leader d’innovation, il n’y en a plus.

          • Tim

            Je ne suis pas d’accord, les innovations sont réellement présentes.On peut d’ailleurs s’en rendre compte grâce à l’évolution des smartphones depuis sa création.
            C’est simplement que l’innovation au sein du marché du smartphone progresse lentement.
            Cela se fait par de petits détails par-ci, par-là.
            Et pour pouvoir innover, il faut parfois s’inspirer (des fois beaucoup trop, je te l’accorde) de ses concurrents, c’est comme ça. C’est comme la musique, TOUS les artistes se sont inspirés de quelqu’un, absolument tous.

            Soyez patients, l’innovation est quelque chose de progressif, et nous ne sommes jamais à l’abri d’une idée futuriste de la part d’un de ces acteurs ;)

        • bazbazbaz

          « Tu te débectes »? Trop fort !!!! En plus de te faire débecter par les autres tu arrives même à te débecter toi-même. Tu es vraiment hors-catégorie en mode troll! Personne ne te surpasse et tout le monde s’en délecte!

        • MsCydonia

          iAndroid, tu te rappelles quand Apple ne jurait que par des smartphones tout rikiki qui devaient pouvoir se tenir que dans une seule main et se moquait de Samsung qui sortait à l’époque des smartphones avec grand écran et phablettes (le S3, le premier Note, etc) ? Qu’a fait par la suite ta Pomme adorée ? LOL….

      • Nonor3

        Samsung est incapable d’innover, ils n’ont que des idées bancales sans grand intérêt (dernier exemple les écrans incurvés). Ca marche auprès des fanas de nouveautés qui sont prêt à acheter n’importe quoi pourvu que ça soit « nouveau », mais on peut pas appeler ça des innovations. Quand je vois les photos de leur brique qui se plie en 4 là je suis mort de rire…

        • RocknPizza

          ecrans incurves par ici , ecrans incurves par la pff j’entend que ca . Que apple arrete de sortir les Iphones avec des couleurs differentes alors , seulement en blanc ou en noir car cela aussi ne sert a RIEN aussi! MAIS ces petites touches donnent de l’esthetique aux smartphones et l’ecran incurve , c’est jolie ! Ca donne un effet unique aux Galaxy . Par contre les barre trottoires des precedents Iphones…ouille je peux meme y garer ma voiture dns toutes les positions

        • doggy310

          C’est drôle, avant le premier Note tous le monde avait des écrans de moins de 4,7 pouces, maintenant la plupart des gens ne jure que par les écrans de mini 5,2 pouces, et Apple vend plus de modèles Plus que normaux…

        • Nonor3

          Ma remarque ne portait pas sur les choix marketing de Samsung… Qui sont bons, puisque Samsung vend BEAUCOUP de mobiles. Par ailleurs, sur le plan matériel, Samsung sait fabriquer du performant et durable. Ma remarque portait sur la capacité à INNOVER, ce qui n’a rien à voir. Ne me faites pas avaler que des écrans incurvés ou des téléphones plus grands c’est de l’innovation… Y’a rien d’innovation là dedans, c’est du pur discours de commercial ça.

          • johann

            Dit moi qui innove maintenant ?

          • Anal_Jay_Zik

            Samsung a su concevoir des téléphones originaux et audacieux en son temps, trop peu malheureusement. Mais ils sont de la partie en ce qui concerne les procos , écrans etc… Sony avec le XZ Premium et sa capture 3D et ses applicatifs sont certes anecdotiques mais réellement impressionnant et fun. Le slowmotion également ne manque pas d’fps chez Sony. Il y a aussi HTC, pour ne citer que les innovations récentes (Edge Sense, Focus acoustique et capture 360 degré, dos transparent sur le U11 plus), ZTE avec son axon M a déjà son smartphone pliable à plusieurs écrans. Et j’en oublie plein volontairement par manque de temps.
            Bref, je conçois qu’on puisse penser qu’aujourd’hui, tous les smartphones se ressemblent et ce n’est pas faux. Les différences sont plus subtiles aujourd’hui parce l’innovation devient inexorablement plus lente à un moment T. Les explications sont multiples, manque de moyen marketing, multiplications des brevets, blablabla…

          • 10VR6T

            Un peu d’accord avec toi… Pour moi les dernière innovation sur smartphones sont l’étancheité by Sony, Face ID d’Apple et lecteur d’Iris par Samsung… les écrans incurvé, stylé ou double capteur apn c’en est rien.

            Du coup pour l’écran pliable, si c’est ce brevet, c’est moche.

      • emmanuel milcent

        De toute façon, tout ce que dit iAndroid est une connerie :(
        Lui-même est une connerie vivante…

    • emmanuel milcent

      Bon ceci dit le smartphone pliable à déjà été produit par Apple, mais ce n’était ps volontaire :D
      Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha je suis plié de rire

    • slayers84

      Il te fait peur le smartphone qui se transforme en tablette a l’envie on dirait

  • En gros, rien à voir avec l’écran flexible qu’on nous vend depuis des années…

  • 10VR6T

    Ce concept est moche, on dirait une mini photocopieuse.
    J’espère que ça ne sera pas ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…