Galaxy X : un smartphone à écran pliable convertible en tablette et montre connectée ?

Le Galaxy X, le smartphone à écran pliable de Samsung, peut-il se transformer en tablette et en montre connectée ? C’est en tout cas ce que suggère un nouveau brevet déposé par le constructeur coréen auprès de L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Les schémas dévoilés décrivent un étonnant appareil qui fait office de téléphone, de tablette et de montre connectée. 

galaxy x

Le Galaxy X est très attendu par les fans de smartphone et par les aficionados de Samsung. Depuis 2011, le smartphone pliable est en effet au coeur des rumeurs les plus folles. De nombreux brevets sont d’ailleurs déjà venus nous offrir un aperçu des plans de Samsung. Si les nouveaux schémas ci-dessous paraissent peu crédibles au vu des récentes rumeurs, qui affirment que le Galaxy X ne sera pas plus grand qu’un Galaxy Note, ils ne sont pas pour autant dénués d’interêt. Aux dernières nouvelles, Samsung n’a pas encore finalisé le design de la bête. Tout peut donc encore changer !

Galaxy X : Samsung brevette un smartphone à écran pliable convertible en tablette et en montre connectée

Comme le montrent les schémas relayés par nos confrères de Let’s go Digital, Samsung a imaginé le terminal multifonctions ultime. Tour à tour smartphone, tablette ou montre connectée, l’appareil décrit peut aussi faire office de radio réveil, de GPS, de radio réveil et d’enceinte. Constitué d’un immense écran repliable, ce présumé prototype de Galaxy X peut s’enrouler autour de votre poignet !

Composé de 3 parties distinctes, contrairement au ZTE Axon M qui se contente de 2 écrans, le smartphone décrit peut aussi faire office de mini laptop. Le clavier virtuel est relégué sur les volets extérieurs tandis que la partie centrale est réservée à la lecture. Ce fonctionnement rappelle un récent brevet de tablette pliable déposé par Samsung, qui était équipée d’un clavier physique, et de plusieurs écrans.

Le Galaxy X entrera en production dès la fin de cette année 2018 et devrait sortir au début 2019 en quantité limitée. Aux dernières nouvelles, Samsung a déjà averti ses fournisseurs des composants nécessaires. « J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie » expliquait DJ Koh, le PDG de Samsung, lors du MWC 2018. Que pensez-vous de ce nouveau brevet ? A quoi servira vraiment le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung ?

samsung galaxy X
samsung galaxy x
samsung galaxy X

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Les smartphones pliables ne marcheront pas, trop compliqués pour le grand public. Parole de super Saiyan bleu ayant maîtrisé l’ultra instinct

    • Little Monster

      C’est aussi ce que Steve Jobs disait des Galaxy Note et que le pouce devait absolument atteindre le haut de l’écran, et on connaît la suite… ^^

    • Naokini Nao

      Les smarphones pliables ont fait fureur à une époque ! Pourquoi pas de nouveau ?

  • Guillaume Soghonian

    Nokia, si tu nous vois…

  • KOutchouc

    Je crois qu’ils feront même mug mais le brevet est pas encore validé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !