Galaxy X : un smartphone 99% borderless présenté en concept vidéo

Un concept de Galaxy X a été présenté en vidéo par Science and Knowledge. Celui-ci nous fait d’ailleurs plus penser à un potentiel Galaxy S10, mais c’est bien le nom qui a été sélectionné pour ce concept. Avec un ratio d’écran de 99%, il serait le smartphone le plus borderless au monde. On note aussi la présence d’un triple capteur photo à l’arrière et d’un capteur d’empreintes sous l’écran. 

Un nouveau concept vidéo de Galaxy X a été partagé par la chaîne YouTube Science and Knowledge. Nous est présenté un smartphone borderless avec un ratio d’écran de 99%, le 100% n’étant pas atteint par la présence d’un haut-parleur en haut. Un design qui n’a pas grand chose à voir avec le smartphone pliable Galaxy X qu’on attend mais qui semble plutôt faire figure de Galaxy S10. Nous n’avons pas d’explication quant à ce choix de le nommer Galaxy X.

Galaxy X : un concept vidéo présente un smartphone avec ratio d’écran à 99%

Forcément orienté haut de gamme, il semble bénéficier de matériaux en métal et en verre. On remarque la présence d’un triple capteur photo à l’arrière, ce qui nous fait penser au futur Galaxy S10+. Sont ici proposés des modules de 19, 16 et 8MP à l’arrière et de 16 MP à l’avant. On retrouve à droite le bouton d’alimentation, alors que ceux pour le volume et l’assistant Bixby sont situés à gauche. En bas, on constate la présence d’un port jack 3.5 mm. Un capteur d’empreintes sous l’écran est aussi intégré, technologie attendue pour le S10.

Science and Knowledge a également imaginé une fiche technique pour ce smartphone. Il embarquerait un écran Super AMOLED de 6 pouces définition QHD+ 2960 x 1440 pixels, un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Il bénéficierait de la norme IP 68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, Enfin, il tournerait dès sa sortie sous Android P 9.0. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy X sont respectivement attendus pour janvier et février 2019.

Alors, vous en pensez quoi ? Pas de réelle surprise au niveau de la fiche technique, mais plus au niveau du design. Le Galaxy X ne devrait bien sûr pas du tout ressembler à cela, alors que des similitudes avec le Galaxy S10 pourraient exister. Même si on n’aura pas (encore) droit à un ratio d’écran de 99%.

Galaxy X

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !