Galaxy X : Samsung veut aider Huawei, Xiaomi et Oppo à lancer leurs smartphones pliables rapidement

Le Galaxy X devrait être le premier smartphone à écran pliable à sortir sur le marché, mais Samsung ne veut pas rester tout seul. Un rapport nous apprend que le constructeur coréen encourage Huawei, Xiaomi et Oppo à utiliser ses écrans, qui seraient de meilleure qualité et prêts plus rapidement, pour vite proposer de tels produits. Samsung pense qu’ainsi, les utilisateurs seront plus enclins à se tourner vers l’achat de smartphones pliables. 

galaxy x

Le Galaxy X est attendu pour le premier semestre 2018 et si les constructeurs font souvent tout pour être les premiers à proposer une technologie, il semble que Samsung ait un peu peur de se retrouver seul sur ce nouveau marché des smartphones à écran pliable. D’après les informations d’ETNews, le groupe coréen chercherait à convaincre Huawei, Xiaomi et Oppo d’utiliser ses écrans afin de sortir de meilleurs produits et plus rapidement.

Galaxy X : Samsung ne veut pas être le seul à sortir un smartphone à écran pliable

Bien sûr, Samsung ne fait pas ça par pure bonté de cœur. Ni même pour devenir le fournisseur de sérieux concurrents et engranger ainsi une nouvelle manne de revenus par la vente de ses écrans. D’après le rapport, l’objectif principal de la firme est de faire en sorte que les smartphones pliables deviennent une évidence pour le grand public et s’imposent dans nos esprits.

Si Samsung est le seul à sortir un tel appareil, il est en effet possible que celui-ci fasse parler de lui un temps et que les consommateurs passent ensuite vite à autre chose. Ce serait un échec pour Samsung qui a investit beaucoup d’argent pour la conception de tels appareils et compte bien lancer une nouvelle gamme, Galaxy X ou F, sur le long terme. C’est pourquoi il souhaite que d’autres produits du genre arrivent également pour renforcer ce segment et habituer les clients.

Etnews annonce également que Samsung est très confiant quant à la qualité de ses écrans pliables, qu’il pense bien supérieure à celle de ses concurrents. C’est pourquoi il pense convaincre Huawei, Xiaomi et Oppo d’utiliser ses dalles, même si leur coût est plus élevé. Ces derniers pourraient alors sortir un smartphone pliable fonctionnel plus rapidement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !