Galaxy X : Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 !

Le Galaxy X se fait désirer ! Selon DJ Koh, le PDG de Samsung, le Galaxy X ne sortira pas cette année, à cause de quelques problèmes de conception. Le dirigeant a cependant assuré que le smartphone pliable sera disponible dès 2019 ! 

galaxy x

Chaque année, Samsung repousse la sortie de son premier smartphone pliable. En 2017, DJ Koh affirmait que le Galaxy X allait faire sa grande entrée dès 2018. Pendant toute l’année dernière, les spéculations sont donc allées bon train. On s’est même attendu à découvrir le Galaxy X lors du CES de 2018, organisé à Las Vegas.

Galaxy X : sortie repoussée à 2019, l’interface utilisateur n’est pas prête !

Le PDG de Samsung vient d’anéantir tous nos espoirs. Le constructeur a en effet profité du salon d’électronique pour évoquer les smartphones à venir du fabricant. Le dirigeant a d’abord confirmé la date de présentation officielle du Galaxy S9 avant d’évoquer le cas du Galaxy X. Absent du CES de Las Vegas, le smartphone pliable ne sortira pas non plus cette année. Une précédente source en provenance de Corée évoquait pourtant une entrée en production en novembre pour une présentation en décembre 2018.

Selon DJ Koh, l’interface utilisateur du Galaxy X n’est pas encore au point. Les  ingénieurs de chez Samsung peineraient en effet beaucoup à concevoir une expérience utilisateur optimale. C’est loin d’être étonnant. Un smartphone pliable nécessite un OS entièrement adapté à son design et à son double écran. DJ Koh assure que Samsung fait tout pour palier à ces obstacles. Vous l’aurez compris : le Galaxy X est bien dans les tuyaux mais il n’est pas encore prêt à débarquer sur le marché.

La déclaration de DJ Koh est très similaire aux propos tenus lors de la sortie du Galaxy Note 8 en septembre 2017. A cette époque déjà, DJ Koh affirmait que Samsung devait d’abord régler divers problèmes avant d’envisager la sortie du Galaxy X. Quelques mois plus tard, le constructeur n’a pas changé de discours mais a préféré repousser le smartphone pliable. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Seb

    Comme c’est étonnant !

  • Yoann

    En même temps il n’y à que vous qui mettait toutes les années des articles sur le galaxy X en disant  » sortie en 2016″  » sortie en 2017″  » sortie en 2018″
    Pourquoi toujours sortir des fausses rumeurs?

    • gu!ll

      Parce que c’est du revenu facile pour eux, ils s’en fiche de la gueule de leurs lecteurs.
      C’est vraiment dommage.

    • Florian Bayard

      Ce ne sont pas de fausses rumeurs ;) Au moment de leur apparition sur le web, ces informations sont souvent considérées comme fiables. Dans le cas du Galaxy X, on peut supposer que les plans de Samsung ont simplement changé. C’est le jeu ;)

      • Novaslash

        Qui considère que ces rumeurs sont fiables ? Vous ?

        Le s*te est bourré d’exemple qui démontre que les rumeurs que vous écrivez non absolument rien de fiable. N’importe qui peut balancer une fausse info et vous vous empressez d’en faire un art*cle afin de caser vos trois liens.

        Evidemment, à force de vous emballez à la moindre rumeur, il faut bien que vous ayez raison de temps en temps.

        En fait, le problème n’est pas tant les rumeurs mais la manière dont vous les tournez de façon affirmative bien souvent pour qu’elles soient contredite, par vous-même, le lendemain.

        Il serait temps d’apprendre à utiliser le conditionnel.

      • Yoann

        Non mais si on vous ecoute , depuis des années le Galaxy X va sortir chaque année
        C’est vous qui mettez ce genre d’information
        Comme pour le S9 , ou pour le S8 ou pour le S7
        Chaque année  » sortie avancée  »  » sortie retardée  » etc etc

  • Florian Bayard

    C’est un choix et on le respecte :) Samsung annonce le Galaxy X depuis maintenant quelques années. Chaque année, la marque nous fait le coup. Je comprend que certains soient lassés d’attendre :)

    • gu!ll

      Perso je ne suis pas lassé d’attendre, juste lassé de lire plusieurs fois les mêmes rumeurs aux mêmes périodes des années.

  • diordnAi

    Où « n » représente l’année en cours :
    « Le Samsung Galaxy X devant sortir en n, il est maintenant retardé pour l’année (n + 1) assure le PDG de la firme au logo bleu et applati « Samsung » en majuscule. »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : son séduisant design borderless se dévoile à travers cette vidéo concept

Le séduisant design borderless du Galaxy Note 9 se dévoile à travers cette vidéo concept qui nous présente l’appareil sous tous les angles. Cela permet d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur flagship XXL du coréen. Certaines caractéristiques sont également évoquées afin d’avoir une idée de la puissance de l’engin et ses capacités.